Cuisine

Accueil

Des recettes de cuisine pour vous régaler et faire plaisir à vos convives. Nous sommes parfois à cours d’idée pour cuisiner. Changez votre quotidien en vous inspirant de nouvelles recettes.

La cuisine... tout un art, mais pour certains, cet art peut parfois tourner au cauchemar pour réussir à contenter tout le monde et à diversifier les repas, ne pas tomber dans les habitudes alimentaires qui se résument souvent à cuisiner des pates, des pommes de terre, un peu de légume de temps en temps, mais pas assez pour la plupart d’entre nous. Nous vous proposons ici des recettes plutôt "vertes" et "light" pour avoir une bonne hygiène alimentaire. Mais il faut se faire plaisir de temps en temps, vous trouverez des recettes moins légères... mais tellement bonne à déguster !

A la une

  • 🐟 Recettes : Les poissons d’eau douce à l’honneur

    Cuisiner l’anguille, le sandre, la carpe, le brochet ou encore d’autres espèces pêchées dans les eaux douces .. ça change non ? Les chefs du Groupe Flo ont décidé de remettre ces poissons plutôt oubliés à l’honneur et on pourra les déguster dans leurs Brasseries parisiennes et de Toulouse du 22 février au 31 mars 2017.

    Et pour BBB, ils nous ont donné trois recettes en avant-première qui surprendront vos papilles ! Merci à eux et il ne vous reste plus qu’à demander à vos poissonniers ces merveilles !

  • Les repas et aliments incontournables de Noël

    Ce sera bientôt Noël et vous pensez déjà aux guirlandes, aux cadeaux et aux différents repas, menus et desserts que vous allez déguster ? Si vous êtes en panne d’inspiration et ne savez pas quoi préparer, découvrez les aliments phares pour un repas de fête réussi.

  • Recettes de cuisine gastronomique au cidre Kerisac

    2 recettes gastronomiques proposées par le chef Christophe François à base de cidre et de pommes pour le bonheur des amateurs des cidres Kerisac. Accord Mets & Cidres. Servir avec un cidre Kerisac brut bouché breton cuvée spéciale.

  • Idées de recettes de cake salés avec de l’émental ou du comté

    L’emmental, le plus grand des fromages... Pour élaborer une meule d’environ 75 kg, il faut 900 à 1000 litres de lait. C’est le plus gros des fromages français. Une meule peut facilement dépasser 100 kilos ! Produit d`origine alpine (le nom vient de la vallée de l`Emme), l`Emmental peut aujourd’hui être fabriqué dans le monde entier, la plus grosse production est en Bretagne.

  • Comment organiser un drunch chez soi ?

    Pour terminer le week-end dans la bonne humeur et débuter la semaine en pleine forme, pourquoi ne pas organiser un drunch chez vous ? Le drunch ou slunch est un moment privilégié à partager en famille ou entre amis le dimanche entre 17 heures et 22 heures. Petit guide.

Tous les articles Cuisine

Haut de page

Contact
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalit?s relatives aux m?dias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons ?galement des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de m?dias sociaux, de publicit? et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collect?es lors de votre utilisation de leurs services.En savoir plus