Comment bien utiliser la poudre bronzante ?

Accueil > Beauté > Maquillage

La poudre bronzante est un produit qui se dédie au renforcement du teint du visage. Elle prépare la peau à affronter le soleil en accentuant sa couleur et crée des nuances pour faire ressortir les traits. Mais comment bien utiliser cet outil de beauté ? Voici quelques conseils…

La bonne poudre avec les bons matériels

Avant de procéder à l’application proprement dite de la poudre, la première chose à faire est de vous équiper des bons outils. Préférez un grand pinceau spécial poudre, idéalement duveteux, en poils de martre. Les pinceaux en fibres naturelles restent les plus conseillés pour un usage à la fois confortable et sain.

En ce qui concerne le choix de la poudre bronzante, la sélection doit se faire en fonction de la peau à maquiller. Une couleur ambre ou fauve sera plus adaptée à une peau foncée. Des nuances cuivrées, brunes ou encore chocolatées seront également parfaites pour les peaux mates. Pour les teints plus clairs, les tons de beige sont les plus conseillés. Les poudres miel ou caramel sauront habiller ce type de peau en toute beauté.

L’application proprement dite

Une fois bien équipé, commencez l’application par une touche de base. Pour les peaux sèches, utiliser d’abord un peu de crème hydratante. Si vous n’en avez pas, une petite couche de poudre fait l’affaire.

A l’aide du pinceau, prenez ensuite une petite dose de poudre à appliquer de manière uniforme. Tapotez le pinceau pour éliminer les excès. Appliquez la poudre sur les parties du visage les plus touchées par le soleil, à savoir le haut du front, le nez et les joues.

Vous pouvez ajouter les couleurs selon vos envies, en veillant à ce que les couches restent fines et discrètes. Dans le cas où le résultat est plutôt lourd, estompez-le en usant d’un disque de coton.

Haut de page

Contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus