Santé

Accueil

Etre en forme nécessite une veille régulière de son état général. Consulter les médecins et spécialistes régulièrement, avoir une bonne hygiène de vie.

N’hésitez pas àvous prendre en main, n’attendez pas qu’il soit trop tard pour consulter. Parfois de petites maladies qui vous paraissent sans importance peuvent en cacher une autre beaucoup plus grave, ne négligez pas votre santé, vous n’avez qu’une vie et elle est précieuse, alors autant la prolonger le plus possible.

A la une

  • Sport insolite : le championnat de bataille d’oreillers !

    Non, vous ne rêvez pas ! Le championnat de bataille de polochon ou d’oreiller nous vient des Etats-Unis ! Drôle mais sérieux en même temps puisqu’il s’agit d’un championnat devenu officiel se rapprochant des sports de type MMA.

  • Contraception : la gratuité pour les femmes jusqu’à 25 ans à partir du 1er janvier

    Si les méthodes contraceptives hormonales étaient offertes aux jeunes filles mineures depuis 2013, le gouvernement a décidé d’étendre la gratuité jusqu’à 25 ans à partir du 1er janvier 2022. Cette annonce du ministre de la santé Olivier Veran du 9 septembre réjouit une large catégorie de professionnels de santé et associations. Pourquoi cette extension ? Que comprend la contraception gratuite en question ? Les réponses à ces questions.

  • Résolutions 2021 : et si vous pensiez à votre santé avant tout ?

    La nouvelle année est le moment propice pour prendre de saines résolutions afin d’améliorer votre santé. Mais promettre est simple, il faut avant tout tenir et relever le défi ! Nous vous proposons pour cela des résolutions simples et faciles à respecter pour bien commencer l’année 20201 !

  • L’auto-examen du sein, indispensable pour les femmes

    Dépisté suffisamment tôt, le cancer du sein se soigne bien. L’auto-examen est une bonne méthode de dépistage précoce. Même en dehors de l’Octobre rose, mois dédié au dépistage du cancer du sein, on ne cesse de remettre le sujet sur le tapis pour inciter. Petit guide pour un examen de soi dans les règles.

  • Naturopathie : les clés d’une cure d’automne réussie

    Le changement de saison n’est pas toujours facile pour tout le monde. Avec l’automne, notre organisme doit déjà se préparer à l’hiver tout en supportant les diverses agressions du quotidien qui n’est pas exempt de son lot de stress. Par son principe de renforcement du métabolisme et de stimulation de l’autoguérison, la naturopathie vous aidera à ne pas tomber malade cet automne.


Tous les articles Santé

Haut de page

Contact