Résolutions 2021 : et si vous pensiez à votre santé avant tout ?

Accueil > Santé

La nouvelle année est le moment propice pour prendre de saines résolutions afin d’améliorer votre santé. Mais promettre est simple, il faut avant tout tenir et relever le défi ! Nous vous proposons pour cela des résolutions simples et faciles à respecter pour bien commencer l’année 20201 !

Suivre le Dry January

Le défi du Dry January n’est pas nouveau. En effet, des millions de personnes l’ont déjà suivi. Il s’agit d’éviter de boire de l’alcool pendant un mois. Cette abstinence est relayée par plusieurs études sur ses multiples bienfaits pour la santé. À terme, cette résolution vous permettra d’améliorer votre sommeil, votre ligne, mais aussi votre teint. Pour tenir cet engagement, consommez à la place une tisane et profitez des bienfaits des plantes.

Se coucher un peu plus tôt

Même si ce défi paraît anodin, il présente de multiples vertus pour votre organisme. En avançant votre heure de coucher de 30 minutes seulement tous les jours, vous allez comptabiliser 3 à 4 heures de sommeil supplémentaires à la fin de la semaine. Vous serez alors plus performant et votre énergie sera boostée. Vous aurez une meilleure concentration et une meilleure mémoire. Pour vous aider, limitez les heures passées sur les réseaux sociaux et bannissez tous les écrans après le dîner. Sachez que les nuits blanches sont contre-productives.

Manger plus équilibré

Qui ne veut pas un corps svelte pour la nouvelle année ? Pour y arriver doucement, mais sûrement, commencez pas manger mieux. C’est un excellent moyen de contrôler votre poids et vous maintenir en forme. Changez progressivement vos habitudes en limitant les grignotages et les produits sucrés, et surtout en bannissant les produits industriels bourrés de sucres et hypercaloriques. Évitez également les boissons gazeuses et réduisez les féculents, ils peuvent très bien être remplacés par des légumes. A la place des glaces, des desserts lactés industriels et des petits gâteaux, préparez plutôt une généreuse salade de fruits frais. Et surtout, n’oubliez pas les sources de lipides et de protéines, indispensables à l’organisme.

Haut de page

Contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus