Trois destinations ensoleillées où profiter pleinement de vos vacances d’été

Accueil > Voyage

Ça y est, il est déjà temps de se préparer pour les vacances d’été pour être sûr d’avoir sa place au soleil. Que vous prévoyiez de partir seul, de jouer au baroudeur, d’emmener votre famille ou de vous offrir une virée entre amis, nul besoin de vous rendre à plusieurs milliers de kilomètres pour avoir votre petit coin de sable et profiter des joies de la baignade. Voici trois destinations où vous pourrez poser vos valises pour quelques jours de détente.

Une évasion idyllique aux Baléares

À moins de deux heures de vol de Paris, les Baléares sont une alternative très intéressante aux stations balnéaires du Sud de l’Espagne. Si vous avez déjà l’habitude de séjourner sur la Costa del Sol, le bonheur d’un tel voyage sera intact, avec d’autres exclusivités en plus. La location de vacances reste le meilleur moyen de profiter de vos quelques jours d’évasion, de jouir d’une certaine intimité et surtout d’une grande liberté. Pour faire le bon choix et trouver un pied-à-terre adapté à votre budget, n’hésitez pas à comparer les offres avant de réserver. Les nombreuses suggestions de location à Majorque sur ce site faciliteront grandement vos recherches et vous feront gagner du temps. Pour ceux qui aiment faire la fête et vibrer au rythme des discothèques en plein air, Ibiza figure toujours parmi les destinations les plus tendances. Les possibilités s’élargissent sur les autres îles, et une location à Majorque permet même de combiner plusieurs activités : journée plage, balade dans les villages de montagne, randonnée le long de la Ruta de Pedra en Sec, etc.

Un fabuleux voyage en Corse

Si l’Ile de Beauté nourrit l’imaginaire, la réalité est encore plus surprenante. En période estivale, l’île vous invite à profiter des charmes de la Méditerranée dans un cadre dépaysant. À certains endroits, on profite même d’un vrai décor de carte postale, tel est le cas de la plage de Rondinara, l’une des plus belles de France. Dans ce lieu baigné de lumière, où se confondent les nuances de bleu de la mer et la végétation en arrière-plan, vous prendrez certainement plaisir à fouler le sable blanc, à vous rafraîchir dans les eaux cristallines… Ou vous pouvez opter pour une location en Corse dans l’une de ses villes chargées d’histoire comme Bonifacio qui jouit en même temps d’une ouverture sur la mer. Quel bonheur d’admirer ses falaises depuis un bateau ! Une excursion à ne surtout pas manquer.

Une immersion dans la magie de la Côte d’Azur

Pas envie de quitter le continent ? Un périple dans le sud de la France fait aussi le plus grand bien quand on cherche à concilier bien-être, visites touristiques et activités balnéaires. En plus, le long du littoral, les villes rivalisent de beauté si bien que le plus dur est parfois de faire son choix. Mais là, tout est une question d’envie et de feeling. À Saint-Jean–Cap-Ferrat par exemple, les amateurs de balades pédestres seront conquis par la Promenade Maurice Rouvier et le Tour du Cap-Ferrat. Ou rendez-vous à Antibes Juan-les-Pins pour plonger et même espérer nager au plus près des dauphins. Quelle que soit votre destination de prédilection, ne manquez pas la cuisine locale, et surtout les spots de restauration avec une vue imprenable sur la mer.

Haut de page

Contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus