10 photos de sites naturels exceptionnels dans le monde

Accueil > Voyage

Envie d’admirer endroits surprenants ? Vous souhaitez faire connaissance avec un lieu tout simplement spectaculaire ? Découvrez les photos de sites étonnants qui attiseront votre soif d’aventure.

Les douze Apôtre du Port Campbell


Au parc national de Port Campbell, en Australie, Les « douze Apôtres » contrastent merveilleusement avec l’horizontalité de la mer de laquelle ils émergent.

Le lac Powell au cœur du désert d’Arizona


Le lac artificiel Powell, qui coule en plein désert, impressionne par sa longueur de près de 300 kilomètres. Il a vu le jour grâce au barrage de Glen Canyon.

Monolithe Uluru en Australie


Avec ses 348 mètres de hauteur, l’inselberg en grès qui porte l’appellation d’Uluru constitue un lieu sacré pour les peuples aborigènes. Il s’agirait du plus imposant monolithe au monde

Machu Picchu - Pérou


Le Machu Picchu, ancienne cité établie sur des roches, est réputé avoir été une des résidences d’un empereur. Cette ville constitue l’une des plus belles œuvres de l’architecture inca.

Les crêpes de calcaire de Nouvelle-Zélande


Le Punaikiki rocks se matérialise à travers une superposition de strates de calcaire. De loin, leur aspect est fascinant : on a l’impression de voir des « crêpes de calcaires ».

Le volcan effusif de Stromboli


Pour ceux qui désirent avoir la possibilité de s’approcher assez près d’un volcan effusif, le Stromboli est l’endroit qu’il leur faut. Il est situé au nord du Vulcano, un volcan actif.

Antelope Canyon - Arizona


Antelope Canyon est l’une des gorges les plus populaires des États-Unis. La visite de cet endroit fascinant ne peut s’effectuer qu’en compagnie d’un guide.

Plitwitz, labyrinthe naturel


Entouré d’une végétation luxuriante, Plitwitz mérite certainement un détour. Le lieu respire l’aventure, la beauté et plonge dans un monde au sein duquel il et possible de s’évader.

La forêt pétrifiée en Arizona


Cette forêt très spéciale se distingue par la présence de troncs d’arbre fossilisés. Unique en son genre, elle attire des millions de touristes par an.

Stonehenge


Le monument Stonehenge est constitué d’un ensemble de pierres circulaires concentriques. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Haut de page

Contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus