Transformez votre intérieur avec les posters typographiques colorés

Accueil > Decoration

Pour personnaliser votre intérieur sans gros efforts, il n’y a rien de tel que les posters. De la chambre à la cuisine, ces affiches se prêtent à toutes les envies déco pour se sentir bien chez soi. Une décoration murale facile, pratique et efficace qui apporte une touche unique à toutes les pièces de la maison grâce à des photos inspirantes et design choisies par vos soins.

La tendance des posters pour une décoration murale au top

Pour insuffler un vent de fraîcheur à son intérieur, y apporter une touche de couleur ou le mettre au goût du jour, on n’a pas forcément besoin d’acheter plusieurs bibelots et accessoires déco, changer le carrelage ou le parquet, encore moins de repeindre toute la pièce. Une simple affiche typographique fait des merveilles ! Il n’y a qu’à faire le tour des réseaux sociaux pour admirer les intérieurs décorés de posters à message, d’imprimés abstraits, de photos contemporaines... De plus, il n’y a pas de règles pour adopter cette tendance. Vous pouvez mélanger les posters sur un seul pan de mur, varier leurs tailles pour apporter plus de relief et de dynamisme à la déco, jouer avec les encadrements, etc. Tout est permis et vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, y compris pour le choix des images à fixer au mur : affiche vintage, silhouette, photo en noir et blanc, nature et paysages, et la liste n’est pas exhaustive. Vous pouvez faire le plein d’idées sur le site https://myloview.fr/posters/

Plusieurs avantages avec les affiches typographiques

Le premier atout du poster de typographie est son adaptation aux humeurs, aux envies et aux saisons. Vous voulez changer de déco au gré des saisons, avoir une déco différente en été et en hiver, ou aimez tout simplement métamorphoser votre intérieur régulièrement ? Cette décoration murale est alors faite pour vous. Les affiches sont capables d’instaurer une nouvelle ambiance en un clin d’œil, sans devoir engager de gros travaux. Il vous suffit de choisir une thématique pour le salon, la chambre à coucher ou encore les pièces des enfants, et d’articuler les posters autour de cette ligne directrice. Pour les amateurs d’ambiance nature et de déco végétale, les affiches de forêt, de champs en fleurs et de feuillage confèrent une note de verdure plutôt originale. D’autres thèmes en vogue font du bien aux intérieurs modernes, à l’instar des paysages urbains et des villages pittoresques pour satisfaire vos envies de voyage et d’évasion, ou encore les motifs graphiques et géométriques typiques du style scandinave.

Une idée déco applicable à toutes les pièces de la maison

Si on a surtout l’habitude de soigner la décoration du séjour ou du salon pour recevoir ses invités dans un bel espace, les autres pièces de la maison méritent autant d’attention pour le plaisir d’être à l’aise partout chez soi. On n’hésite pas à se laisser tenter par des posters typographiques aux tons pastel pour s’harmoniser avec les boiseries claires d’une chambre d’enfant, ce qui mettra l’accent sur la douceur par la même occasion. Pour rendre la cuisine plus conviviale, les images de plats mythiques, comme le burger, et les messages amusants autour du café font toujours leur petit effet. Dans la salle de bain, on se laisse volontiers séduire par le thème marin ou des posters inspirés des vacances. Le choix est vraiment vaste, et votre fibre créative vous permettra de créer un intérieur à votre image.

Haut de page

Contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus