Trier les produits de beauté à conserver

Accueil > Vie pratique et Astuces

Quelle femme n’a pas dans sa salle de bain une tonne de produits cosmétiques entassés dans toutes les armoires et les tiroirs ?

Et si vous faisiez un peu de ménage dans votre salle de bain

Quelle femme n’a pas dans sa salle de bain une tonne de produits cosmétiques entassés dans toutes les armoires et les tiroirs ? Franchement celles qui ne stockent pas sont très rares. On se retrouve dans un magasin et on est comme tout le monde ? on a envie d’être belle et pour être belle le maquillage, les crèmes hydratantes et les masques sont de rigueur, mais aussi le rouge à lèvre etc. On n’en a pas forcément besoin mais on se laisse tenter et on entasse encore des produits sur des produits.

Attention à la conservation des produits de beauté

Mais attention Mesdames, il faut savoir que tous les produits n’ont pas tous la même conservation. Selon leur composition mais aussi selon la température de la salle de bain, la conservation ne sera pas la même. On sait de toute manière que les produits de beauté ne se conservent pas éternellement. Quelques petites choses à faire alors :
Tout d’abord il ya certains produits à jeter : Les produits à base d’eau, comme les gels douches, les laits pour le corps etc., mais aussi les mascaras qui datent de plus de trois mois. Le mascara est un produit très fragile contrairement à ce que l’on pense et comme nos yeux sont très sensibles, il faut donc faire très attention afin d’éviter les allergies. Jetez aussi les crèmes solaires qui sont entamées depuis vos dernières vacances. Jetez également les poudres compactes qui partent en morceaux mais aussi le fond de teint dont la texture se divise c’est-à-dire que vous aurez un liquide claire qui sortira avant le fond de teint, là c’est un signe qu’il faut le jeter.

Les produits de beauté à conserver ou à recycler

Mais fort heureusement on ne va pas tout jeter, on va conserver la plupart des produits comme les déodorants et les produits à base d’alcool mais aussi les savons, rouge à lèvres, crayons et poudres si ils sont encore en bon état.

Ensuite on pourra penser à donner une seconde vie aux choses qui ne servent plus par exemple. Comme la brosse de votre mascara, vous pourrez bien la laver et cela pourra facilement vous servir comme brosse pour vos sourcils.

Mais dans une salle de bain, il faut aussi penser à faire un peu de nettoyage de vos ustensiles. Deux fois par semaine vous devrez nettoyer les pinceaux dont les poils sont synthétiques en les imbibant de produit démaquillant. Idem pour les brosses à cheveux que vous allez d’abord séparer des cheveux et ensuite vous la nettoierez avec un shampoing doux et vous rincerez et sècherez. Tous les quinze jours nettoyez vos mini pinceaux et les éponges qui vous servent à étaler votre fond de teint.

Bref il faut vraiment faire attention et conserver des automatismes même dans sa salle de bain pour éviter de vous retrouver avec une tète pleine de boutons en tous genres. Vérifiez tout le temps aussi les dates de péremption qui sont normalement mise sur votre produit de beauté.

Haut de page

Contact