Vidéo épilation et maquillage des sourcils

Accueil > Beauté > Maquillage

Le sourcil est très important car il cadre le regard. Cette vidéo vous montre comment épiler vos sourcils correctement.
Mettre quelques glaçons dans un linge, un gant de toilette par exemple, et le passer sur les sourcils afin de désensibiliser la zone.

Mettre quelques glaçons dans un linge, un gant de toilette par exemple, et le passer sur les sourcils afin de désensibiliser la zone. Ca désensibilisera la zone pour vous aider à supporter l’épilation car ça fait toujours un peu mal, surtout les premières fois.

Vidéo épilation et maquillage des sourcils

L’épilation du sourcil

Déterminer les poids à enlever avant de commencer en traçant une ligne imaginaire du coin externe du nez au coin interne de l’oeil. Ceci détermine le départ du sourcil, il ne reste plus qu’à enlever tous les poils qui sont avant.

Tracez ensuite une ligne qui va du coin externe du nez au coin externe de l’oeil pour déterminer la fin du sourcil. Retirer de la même façon tous les poils qui sont après.

Restent à retirer ceux qui se situent sous la ligne naturelle du sourcil. L’épilation des sourcils permet d’éclairer le visage et d’agrandir le regard. Règle d’or : ne jamais épiler le dessus des sourcils. N’épilez pas trop souvent vos sourcils, car plus on épile, moins ils repoussent, parfois une première épilation peut être presque définitive, il arrive qu’ils ne repoussent jamais, alors attention à la première épilation !

Maquillage des sourcils

Pour redessiner les sourcils en cas de trous ou de manque, utiliser un fard à paupière mat proche de la couleur du sourcil, combler les manques par petites touches à l’aide d’un pinceau. Le résultat est plus subtile, moins voyant et ça tient beaucoup mieux qu’avec un crayon.
Le conseil donné dans cette vidéo est d’utiliser un mascara transparent pour dompter un sourcil rebel ! Brosser vers le haut pour ne pas l’écraser.

Haut de page

Contact