Comment se mettre en valeur quand on est très mince ?

Accueil > Tendances

Vous êtes très mince, vous ne connaissez pas les régimes, vous pouvez à peu près tout vous permettre et pourtant vous avez du mal à vous habiller. Mais comment se mettre en valeur ? Voici quelques conseils pratiques pour assumer pleinement sa féminité.

Les vêtements appropriés

Votre morphologie est très mince et vous cherchez à créer des formes pour adoucir votre silhouette tout en affichant une taille de guêpe. Cela est tout à fait possible en jouant tout d’abord sur les matières. Quand vous achetez des vêtements, choisissez-les dans des matières moelleuses, épaisses qui donnent un effet de volume : jean, mailles souples, ... N’hésitez pas à jouer avec les superpositions de matières.

Les vêtements près du corps mettent en valeur votre silhouette sans pour autant accentuer votre côté « maigre ». Par contre, si vous voulez camoufler un peu votre morphologie, il faut opter pour des vêtements plus larges. Côté couleur, vous pouvez tout vous permettre : couleurs pastel, rayures, imprimés.

Une sélection de vêtements qui mettent en valeur

La jupe boule : elle est un allié idéal pour les femmes très minces. Elle ne va pas à tout le monde, cependant, elle est faite pour vous. Choisie dans une couleur sombre, elle vous sublimera.
Le blouson court : il donne un effet de volume là où il faut. En jean ou en cuir, choisissez-le dans un style classique comme les formes aviateur ou perfecto. Il met en valeur votre silhouette, porté sur un jean ou une jupe.
La chemise : elle est toujours d’actualité. Rentrez-là dans votre pantalon ou votre jupe pour créer un effet de volume.
Le pantalon large : optez pour le modèle avec un revers à l’extrémité. Il se marie bien avec un haut léger. Si vous êtes longues, portez-le sur des ballerines, par contre les chaussures à talons compensés vous mettront en valeur si vous êtes petites.
Le jean « boot cut » : ce modèle mettra en valeur vos courbes, notamment vos fesses. Taille basse, très près du corps et évasé au niveau des chevilles, il est fait pour vous !
La jupe plissée : choisissez le modèle court, au-dessus du genou. Elle met en valeur les jambes fines. Surtout, il ne faut pas la porter avec une chemise au risque de ressembler à une petite écolière.
Les t-shirts : choisissez les cols ronds ou carrés. Par contre, vous pouvez vous permettre de porter des pulls à col V très ouvert sur votre t-shirt. Préférez également les manches ¾ , les manches longues ou bouffantes si vous avez les bras et les épaules très minces.

Les accessoires

Tout accessoire permettant de casser la longueur de la silhouette est à se procurer absolument :

des ballerines : elles sont idéales pour une silhouette fine et élancée. Par contre si vous êtes petites, les modèles à talon compensé flatteront votre silhouette.
Une ceinture : elle est nécessaire pour marquer une taille fine. Vous pouvez porter des modèles assez originaux et larges pour parfaire votre look.
Les foulards : noués autour du cou, ils vous donnent un tout autre look. Ils procurent un effet de volume.

Haut de page

Contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus