À pied, en deux roues ou par les airs, cette chaleureuse région aux multiples paysages parfumés saura vous envoûter.
En plus des sites touristiques notoires que sont la Maison des Vautours, les gorges de la Méouge ou les thermes de Montbrun-les-Bains, le territoire possède un patrimoine historique séduisant avec ses châteaux, palais et musées à visiter.
Nombreux de ces villages perchés accueillent chaque année des évènements culturels et sportifs qui attirent les vacanciers de tous horizons. (Exemples : La Buiscyclette, des pièces jouées et scènes musicales ou encore des animations autour des plantes et de la nature).
Dans cet élan, le département se veut toujours plus dynamique. C’est pourquoi les 130 communes se sont regroupées autour du projet du « Parc régional des Baronnies Provençales ». À travers cette reconnaissance internationale et de nouveaux moyens financiers, ce territoire rural fragilisé reconnu pour sa forte valeur patrimoniale et paysagère trouvera une protection adaptée aux milieux naturels. Grâce à cette notoriété, la destination mettra en avant tous les attraits du tourisme durable et des activités de pleine nature : randonnées pédestres et équestres, cyclotourisme, escalade et vol libre.
Alors si vous cherchez une destination où vous ressourcer et profiter des bonnes choses du terroir, au son des cigales, la Drôme Provençale et ses villages de charme vous tendent les bras.
L’ancienne Cure
2 rue du paroir
26170 Buis les Baronnies
Tel : 04.75.28.22.08
contact@ancienne-cure.com
www.ancienne-cure.com
L’hôtel des Arcades
- Hôtel les Arcades le Lion d’Or
Place du Marché
26170 Buis les baronnies
Tel : 04.75.28.11.31
www.hotelarcades.fr
La Fourchette
- Place du Marché
26170 Buis-les-Baronnies
France
Tel : 04.75.28.03.31
L’Oustau de la Font, 3*
- Le Village
26570 Reilhanette
Tel : 04.75.28.83.77
info@oustaudelafont.com
www.oustaudelafont.com
Article réalisé lors d’un voyage de presse organisé par la région. Il ne s’agit pas d’un article sponsorisé, c’est-à-dire que nous n’avons pas reçu d’argent pour écrire cet article nous avons par contre pu découvrir la région gratuitement ce qui nous permet de mieux en parler ici et de vous faire découvrir ses richesses.