Les tendances maquillage de l’été 2014

Accueil > Beauté > Maquillage

Les beautystas le savent bien : on ne peut pas se contenter d’un seul style de make-up tout au long de l’année. Tout comme la mode, le maquillage évolue au gré des saisons. Découvrez les règles à respecter pour cet été 2014 :

L’orange, le nouveau rouge

Désormais, le rouge n’est plus, l’heure est à l’orange. A l’arrivée des beaux jours, habillez vos lèvres d’un rouge à lèvres orangé afin d’illuminer votre teint. Cette couleur est idéale pour marquer votre bonne humeur estivale. Si vous avez la peau claire, le corail et le nude sont tout aussi indiqués, créant un effet gai au naturel. Ajoutez ensuite une touche d’abricot afin de parfaire le tout. Quelques coups de blush magnifieront vos pommettes.

Le nude ou le rosé

Le naturel, c’est aussi le must pour cette année ! Donner l’impression que vous n’êtes pas maquillée, tout en ayant une bonne mine et un teint éclatant, c’est l’effet opéré par le make-up nude. Après avoir bien nettoyé votre visage, choisissez une BB crème adaptée à votre carnation. Le résultat est particulièrement frais, idéal sous le soleil. Vous pouvez ensuite, selon vos aspirations, ajouter des brises de rose. Il s’agit, d’ailleurs, de l’une des couleurs phares de cet été.

Des paupières color block ou en blanc

Pour le fard à paupières, le color block est incontournable. Les jeux de couleurs sont de mise afin de refléter la joie des beaux jours. Le flashy est à l’honneur, mais vous devez alors veiller à ce que les tons choisis soient en harmonie avec le teint. Le fard à paupières blanc est également un must pour cet été 2014. Il permet d’ouvrir le regard tout en mettant les yeux en valeur. Dans la même foulée, la mine se retrouve joliment rafraîchie.

Des sourcils épais

Depuis quelques saisons déjà, la tendance est aux sourcils épais. L’été 2014 n’y échappe pas. Ceci ne veut toutefois pas dire que vous pouvez laisser la pilosité à ce niveau se développer et la laisser ainsi, au naturel. Vous devez notamment retirer les poils disgracieux entre les deux yeux afin d’adoucir le regard. Il est également recommandé d’homogénéiser les contours. Et si vous constatez des petits trous, ces derniers peuvent être comblés en utilisant de la cire ou un crayon. Sinon, vous avez également l’option des extensions de sourcils.

Haut de page

Contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus