Chouchoutez vos cils : les bons gestes à adopter !

Accueil > Beauté > Soins

Comme les gourous beauté ne cessent de le répéter, les cils jouent un rôle essentiel dans la réussite de votre maquillage. Ils sont indispensables pour obtenir le fameux regard de biche envoûtant. Le secret ? Voici les bons gestes à adopter pour prendre soin de vos cils et les arborer avec élégance.

Pourquoi faut-il prendre soin des cils ?

Comme n’importe quelle partie du visage, les cils ont besoin d’un soin régulier pour les maintenir en bonne santé et faire en sorte qu’ils soient longs et épais, comme on les aime. Aujourd’hui, les produits spécialement élaborés pour la santé des cils sont innombrables dans les rayons maquillage.

Le soin qui offre le meilleur rendu et certainement le plus conseillé par les experts du maquillage des yeux reste le sérum. Vous l’appliquerez tout simplement comme un mascara matin et soir, en insistant un tout petit peu à la base des cils. Une raison de plus pour vous entraîner à bien utiliser la brosse du mascara en zigzag.

Battre encore plus les cils…

Contre toute attente, cligner davantage les yeux contribue à la bonne santé des cils. D’après les dermatologues, ce geste jugé anodin stimulerait le mouvement des paupières tout en favorisant la microcirculation. Vous accélérez ainsi la croissance des cils qui s’étend normalement sur trois mois et ils gagneront en volume.

Même Sananas, l’une des youtubeuses make-up francophones les plus suivies sur la toile valide l’efficacité de la technique.

Bien choisir son mascara

À l’instar de l’eyeliner, le mascara est le produit phare qui sublime merveilleusement bien les cils. C’est pourquoi il est essentiel de bien le choisir. Pour prendre soin de vos cils, il est préférable d’opter pour une formule à base de céramides aux propriétés relipidantes, de Vitamine B5 et de protection solaire. Sachez que les mascaras waterproof sont tout sauf bénéfiques pour les cils, pour la simple et bonne raison que le produit est assez difficile à enlever.

Vous avez aussi la fâcheuse tendance à frotter vigoureusement vos yeux pour les démaquiller en fin de journée ? Un seul conseil, arrêtez ! En plus de rendre vos cils encore plus fragiles, vous risquez tout simplement de les arracher.

Haut de page

Contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus