Soin avant et après épilation

Accueil > Beauté > Astuces beauté

L’épilation est une étape indispensable si on veut montrer ses belles jambes, particulièrement pour les personnes poilues. Quels sont les soins avant et après l’épilation ?

Soins avant l’épilation

Cire, crème dépilatoire ou pince à épiler... Les soins avant l’épilation consisteront surtout à la préparation de la peau. L’épilation devra être la plus agréable possible, sans agresser la peau, ni bouleverser l’équilibre cutané. Les soins pré épilations se font de préférence la veille de la séance de l’épilation. Ils commenceront par un gommage complet de la surface à épiler. Les peaux mortes et les saletés qui obstruent les pores seront ainsi éliminées, facilitant ainsi l’épilation, particulièrement pour les poils incarnés. Si vous avez le temps, prenez un bain d’eau chaude avec de l huile essentielle de citron ou de géranium. Massez légèrement et doucement les parties du corps à épiler. Par ce geste, vous détendez et assouplissez votre peau. À la place du bain vous pouvez également avoir recours aux laits où crèmes hydratantes et nourrissantes.

Soins après l’épilation

Une épilation est une agression même minime, pour la peau, essentiellement si vous utilisez de la cire. Dans la majorité des cas, une petite rougeur apparaît sur les surfaces épilées, particulièrement sur les zones très sensibles de l’aine et des aisselles. Il est déconseillé d’appliquer crème et lotion, le jour de l’épilation. Les plus douillettes peuvent avoir cependant recours à une crème apaisante, pour calmer les irritations et les démangeaisons. Par la suite, la peau devra être hydratée régulièrement, de préférence à l’aide d’une huile de soin spéciale, destinée à cet effet. Certaines personnes utilisent également des produits anti-repousse pour retarder la repousse des poils et prolonger ainsi l’effet de l’épilation. attention ! Bronzage et épilation ne vont pas ensemble ! Éviter d’étaler votre lait ou lotion autobronzant après votre séance d’épilation.

Haut de page

Contact