Keds réinvente son mythique sneaker, la Keds Champion

Accueil > Tendances > Chaussures tendances

Keds est une marque américaine à qui l’on doit l’indémodable sneaker. Aujourd’hui, l’enseigne dévoile une version revisitée de l’un de ses modèles phares. La Keds Champion nous revient plus tendance que jamais.

Keds, la marque

Keds est une marque américaine que l’on connaît pour être le précurseur de la « sneaker ». Cette enseigne a été fondée en 1916 sur une initiative du groupe Good Year et de l’US RUbber. Pour la petite histoire, Good Year est l’inventeur de la vulcanisation et a contribué à la popularisation de la semelle dont la création se fait à des températures très élevées. Pour sa part, U.S Rubber est un groupe d’entreprises qui maîtrisent la technique de fabrication de semelles de chaussures. Le modèle Keds Champion voit le jour en 1920 et séduit immédiatement le public. Celui-ci a d’ailleurs contribué à ce que la marque se hisse au rang d’incontournable. Entre les années 1920 et 1970, Keds est numéro un dans le domaine des chaussures de sport. En 1982, l’entreprise met la clé sur sous la porte. Il faudra attendre le début des années 1990 pour qu’elle revienne en force et perce de nouveau le marché mondial avec succès.

Des nouvelles versions de la Keds Champion

La Keds Champion est « le » modèle phare de la marque. On comprend aisément que celle-ci ait décidé de revisiter cette chaussure de sport et de proposer des modèles plus tendances que jamais. Les aficionados retrouvent son style classique et sobre ainsi que sa coupe épurée. La nouvelle Keds Champion est disponible en trois modèles. D’abord, il y a la Keds Champion CVO Basic pour femme qui se décline en blanc, en beige et en bleu et est disponible du 37 au 41. Son prix de vente est de 40 euros. Ensuite, il y a la Keds Champion CVO Basic pour homme qui se décline en noir, en gris et en bleu. Disponible du 40,5 au 45,5, il est vendu à 55 euros. Enfin, il y a la Keds Champion CVO Basic pour enfant. Ce modèle est proposé en bleu et en blanc. Il est disponible du 27 au 36 et coûte 30 euros.

Haut de page

Contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus