Premiers pas et chaussures : les bonnes pratiques

Accueil > Tendances > Chaussures tendances

Le pied de l’enfant doit faire l’objet d’une attention toute particulière, pour éviter tout problème de pied creux par exemple qui pourrait survenir par la suite.

Les pieds des enfants peuvent se développer d’une taille ou plus tous les trois mois, il est donc impossible de garder très longtemps une chaussure bien adaptée pour votre enfant.

Lorsque vous achetez votre première paire de chaussures enfant, attendez que bébé soit en capacité de marcher. La recherche montre que les enfants développent mieux leurs pieds quand ils ont d’abord appris à marcher pieds nus. Vous pouvez utiliser des chaussons souples ou des chaussettes adaptées pour garder les pieds de votre file ou de votre garçon au chaud.

Donc, quand bébé se tient quasiment debout, c’est le moment d’acheter leur première paire de chaussures de bébé : choisissez une enseigne spécialisée, ou une boutique en ligne de confiance.

Demandez au vendeur de mesurer la longueur et la largeur du pied de votre enfant. De nombreux enfants ont un pied large et ont besoin de chaussures plus large qui vont guider correctement leur pied. Assurez-vous également que les chaussures ne soient pas trop épaisses, il faut que votre enfant puisse sentir le contact avec le sol.

Lorsque vous achetez des chaussures, demandez à votre enfant, également, d’essayer les deux chaussures pour voir si elles sont ajustées et qu’il se sent bien dedans. Jusqu’à ce qu’il sache lui même attacher ses chaussures, une paire de chaussures velcro. Kickers, par exemple produit de très beaux modèles de ce type. Vous lui ferez gagner du temps et vous en gagnerez également !

Haut de page

Contact