De belles fesses pour cet été

Accueil > Beauté > Astuces beauté

Les fesses sont la partie du corps qui pose le plus de problèmes aux Françaises. Trop plates, trop molles, trop de cellulite, elles sont souvent sources de complexe. Avant d’en arriver à la chirurgie, il existe des solutions pour retrouver de belles fesses bien fermes. Un peu d’exercice, des massages ciblés, des crèmes anti-capitons et le tour est joué.

Sculpter ses fesses

Il est impossible d’avoir des résultats probants sans faire un peu d’exercice. Adoptez les bons réflexes et vous verrez vite les effets. Marcher aussi souvent que possible permet de solliciter les muscles fessiers. Encore mieux, à l’occasion, évitez l’ascenseur et prenez les escaliers. Montez toujours les marches 2 à 2 pour faire travailler le muscle. Pour plus d’efficacité, des marques ont créé des chaussures qui favorisent les exercices fessiers à chaque pas. Procurez-vous-en !

Trois fois par semaine, faites des exercices ciblés pour obtenir des résultats rapidement. Un pied posé sur une chaise et l’autre au sol, prenez appui sur le pied surélevé de manière à vous retrouver au dessus de celle-ci. Deuxième exercice, allongez-vous et posez vos deux pieds sur l’assise d’une chaise, les genoux fléchis à 45°. En vous appuyant sur vos pieds, levez le bassin. Tenez quelques secondes et revenez en position allongée. Faites 3 séries de 10 mouvements à chaque entrainement.

Chouchouter ses fesses

En plus des exercices, vous devrez bichonner votre postérieur pour que sa peau soit douce et lisse. Incontournable, le gommage permet d’éliminer les cellules mortes et d’activer la circulation. Soin gommant, gant de crin, galet de gommage, les possibilités sont nombreuses. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Pensez également à utiliser une crème anticapiton à l’effet ‘’mange-graisse’’. La petite astuce consiste à terminer votre douche par un jet d’eau froide. Dur, mais efficace !

L’institut Bernard Cassiere propose des soins spécifiques pour raffermir vos fesses. Pour 50€, vous pouvez profiter d’un massage de 45 minutes parfaitement ciblé. L’esthéticienne effectue d’abord un drainage manuel avec des produits à base d’épices. Pour finir, elle vous enveloppe dans une serviette humide froide pour raffermir les tissus. L’enveloppement dure une dizaine de minutes. A la fin de la séance, vos fesses sont déjà plus fermes. Cet été, plus aucun complexe en maillot !

Haut de page

Contact