Le soleil est enfin là : il est temps de sortir les petites robes légères de l’été. Pour le choix des modèles, des couleurs, des coupes et des matières, suivez nos astuces.
Transparentes, fluides, colorées, les petites robes de l’été se déclinent en plusieurs variantes et le choix du style dépend de la silhouette de chacune. Pour être sà »r de suivre la mode, voici les petites robes les plus en vogue de l’été. La saison chaude est le moment idéal pour dévoiler sa silhouette longtemps cachée par les bottes et les manteaux. Alors, on ose les petites robes très courtes. Nouvelle tendance de cette saison, les robes T-shirt avec des impressions sont à la fois moulantes et confortables, tout ce qu’il faut pour être sexy !
Cet été, on mise également sur le haut en affichant un beau décolleté. Le col en V accentue l’effet plongeant, la silhouette s’allonge en affichant féminité et glamour. Pour être plus séduisante, les tissus transparents dominent la tendance. Les modèles présentés par les marques offrent un large choix de style avec la dentelle, la soie ou le satin. Les sequins et les paillettes orneront ces tissus en couvrant la robe entière ou bien certaines parties seulement pour une touche chic et discrète.
Les jolies petites robes présentent des coupes sympas. La taille haute moulante dévoile les silhouettes fines et les coupes droites parfaites des années 20 nous mettent en valeur. L’été aura également un côté dénudé. Col, manches ou longueur, l’asymétrie sera très présente cet été, l’idée est de couvrir l’épaule par une manche ou une bretelle et laisser l’autre à découvert.
Pour accompagner les robes, les jupons reviennent à la mode. On ose ainsi un jupon long qui dépasse la robe à condition bien sà »r d’harmoniser les couleurs. Pour les soirées chics, les petites robes courtes d’été conviennent toujours mais la mode préfère le noir drapé. Rien ne vous empêche une robe longue et glamour pour vous démarquer lors d’une soirée. Pour être au coeur de la mode, n’hésitez pas à varier vos petites robes d’été.