Nouvelle année rime avec nouvelles résolutions. Qu’on les tienne ou pas, elles permettent d’avoir bonne conscience pour mener à bien ses projets de vie. Arrêter de fumer, faire du yoga, promener son chien…autant d’objectifs qui sont faciles à dire, mais finalement difficiles à réaliser.
Voilà une résolution qui nous concerne toutes, ou presque. Pas facile de suivre un régime, et surtout d’adopter de bonnes habitudes alimentaires quand on raffole des frites et pizzas. La nouvelle année est l’occasion se fixer un objectif minceur et d’essayer de l’atteindre sans mettre sa santé en danger.
Tous les ans, c’est le même refrain : « j’arrête de fumer.  » Mais cette année, c’est peut-être le moment d’y arriver. Et pourtant, les solutions ne manquent pas. Entre les patchs, les chewing-gums ou la cigarette électronique, votre cÅ“ur balance ? N’hésitez pas à vous faire aider par votre médecin ou un pharmacien pour y voir plus clair.
C’est une bonne résolution pour ceux et celles qui ont cette vilaine manie de se ronger les ongles également, appelée onychophagie. C’est un signe de stress qui peut pourtant être évacué en s’initiant à des activités de détente, comme le yoga. Appliquer un vernis amer, poser des faux ongles, essayer l’hypnose… tous les moyens sont bons.
Finis les plats surgelés, les restaurants ou le junk food, il est grand temps de se mettre aux fourneaux pour réaliser de bons petits plats pour soi et pour les autres. De plus, cela permet de faire des économies. Les débutants trouveront des recettes sympas sur Internet ou dans les magazines.
Cette année, je vais apprendre à conduire pour éviter l’attente dans le métro ou à l’arrêt du bus et pour ne plus avoir à marcher sous la pluie. Certaines personnes n’osent pas franchir le cap par peur de ne pas réussir ou par crainte d’affronter les routes tandis que d’autres trouvent toujours des excuses comme le manque de temps.
Cette année, pourquoi ne pas réveiller l’artiste qui sommeille en vous en prenant des cours d’art plastique ? Ce sera l’occasion de profiter autrement de votre week-end. C’est aussi une bonne résolution pour se faire de nouveaux amis et se découvrir une nouvelle passion.
L’eau est essentielle pour être en bonne santé et être au top toute l’année. Si le matin, le café ou le thé reste votre boisson favorite, oubliez désormais les sodas et remplacez-les plutôt par de l’eau. Non seulement vous éliminerez les toxines en douceur et quotidiennement, mais c’est aussi une excellente façon de garder la forme. Pour varier le goà »t, vous pouvez aromatiser votre eau avec du jus de citron par exemple, mais sans la sucrer.
S’accorder un peu de temps pour soi n’est pas toujours facile. Le travail a tendance à prendre le dessus. Cette année, vous pouvez décider de prendre quelques jours de congé tous les trois mois pour ne pas être saturé et repartir du bon pied.
Dans les tiroirs, les cartons, les valises… il y en a partout ! Les papiers administratifs traînent dans toute la maison. La nouvelle année est peut-être le moment de faire le tri une bonne fois pour toutes. Pensez à vous renseigner sur les papiers à conserver et ceux que vous pouvez jeter ou brà »ler.
Vous n’avez pas encore eu le courage de prendre une manette alors que vos amis, vos enfants ou même votre mère sont devenus accros aux jeux vidéo ? Pour partager un bon moment avec vos proches et surtout pour ne pas mourir bête, il est grand temps de s’y mettre cette année.