Les régimes nuisent selon La Clinique du Poids

Accueil > Minceur > Régimes

Si l’on en croit les résultats du rapport 2012 publié par La Clinique du Poids, les régimes constituent un vrai danger pour les français. La raison ? Les habitudes alimentaires sont sens dessus dessous et la nourriture consommée au quotidien par les personnes obnubilées par les régimes n’est pas saine.

Rapport 2012 dévoilé par La Clinique du Poids

L’étude Nutrinet dont les résultats ont été récemment publiés affirme que les régimes populaires sont « mauvais  ». D’abord, l’alimentation proposée est déséquilibrée. Ensuite, les restrictions imposées sont plutôt mal tolérées. Enfin, ces formules sont, dans l’ensemble, inefficaces. Ce constat est confirmé par le rapport de la Clinique du Poids qui a fait l’objet d’une parution dans la presse médicale. Le bilan est, d’ailleurs, encore plus alarmant. En effet, les régimes vedettes qui sont « accusés  » par l’étude Nutrinet ont des répercussions négatives qui méritent largement que l’on s’y attarde.

Le danger des régimes

Les régimes qui ont actuellement la cote proposent des règles d’alimentation déséquilibrées. Les glucides ainsi que les lipides sont montrés du doigt. Résultat : on en consomme de moins en moins au profit des protides. Il faut pourtant rappeler que ces classes « interdites  » concernent des aliments indispensables pour la santé comme les féculents, certains fruits et légumes ou encore l’huile. Il s’agit de nourritures caractérisées par une forte présence de vitamines et de sels minéraux, indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. Au final, la santé est en danger.

Du fait de leur caractère déséquilibré, les régimes vedettes ne garantissent pas des résultats à long terme. Chez 60% des sujets concernés, la perte des kilos superflus est de plus en plus difficile et une reprise de poids importante est constatée dans les mois voire dans les semaines qui suivent le régime.

Résolutions

La seule solution consiste à bien manger. Mais pas uniquement. Ceux qui souhaitent perdre du poids doivent suivre des recommandations personnalisées, prodiguées par un professionnel. Aujourd’hui, les personnes intéressées peuvent bénéficier d’un diagnostic nutritionnel sur mesure grâce à des outils Internet révolutionnaires offrant la possibilité à chacun de bénéficier d’un bilan complet. Les erreurs sont détectées, de même que les excès. Des solutions pour les corriger sont ensuite soumises ainsi que des conseils prodigués au cas par cas.

Ces outils ainsi que ces services sont disponibles gratuitement sur www.assistance-nutrition.fr jusqu’au 15 juin 2012. Ce site a été créé sur une initiative de La Clinique du Poids.

Haut de page

Contact