Maigrir avec le régime Dukan grâce à un coaching quotidien

Accueil > Minceur > Régimes

Nutritionniste et spécialiste du comportement alimentaire, Pierre Dukan a révolutionné la façon d’entamer un régime minceur grâce à une méthode de coaching quotidien et un retour à l’essentiel de l’alimentation humaine, les protéines et les légumes.

Le régime Dukan : un succès planétaire

Présentée dans le livre intitulé « Je ne sais pas maigrir  » de Pierre Dukan, cette méthode révolutionnaire connaît aujourd’hui un succès mondial. D’ailleurs, elle a été traduite en une dizaine de langues pour être accessible à tous. À suivre en ligne, le régime Dukan repose sur un coaching minceur personnalisé et quotidien. Vous serez donc bien encadrée pendant toute la durée du régime, sachant qu’il comporte quatre phases. Vous aurez droit à des recettes et des conseils minceur pour vous aider à atteindre votre « juste poids  ».

Tous les jours, vous bénéficierez de conseils à suivre et devez rendre des comptes. Ainsi, le coaching permet de corriger les écarts. Notons que cette méthode est particulièrement motivante pour les plus gourmands, car elle n’est pas du tout contraignante. En outre, elle est facile à suivre et ne perturbe aucunement la vie sociale. Vous pouvez continuer à cuisiner chez vous et inviter des amis, à aller au restaurant, etc. Et petit plus, ce régime incite beaucoup à cuisiner, parfait pour celles qui aiment passer du temps derrière les fourneaux.

Les quatre phases du régime Dukan

Visant un résultat durable, la méthode Dukan comporte quatre phases. La phase d’attaque annonce un démarrage très motivant et prometteur. Elle table sur un régime à court terme et promet un résultat immédiat grâce à une liste de 72 aliments riches en protéines. Néanmoins, en cas de carence, il est préférable de prendre des vitamines et des minéraux en supplément. La deuxième phase est la phase de croisière. Le régime alimentaire est alors divisé en deux : d’une part, les protéines pures, d’autre part les protéines accompagnées de légumes.

L’atteinte du juste poids survient généralement à l’issue de la deuxième phase. Ensuite, la troisième phase dure une dizaine de jours. Il s’agit de la phase de consolidation qui a pour objectif d’apprendre à stabiliser le poids nouvellement acquis en s’orientant progressivement vers une alimentation équilibrée. Enfin, la phase de stabilisation vise un résultat durable afin de ne pas reprendre les kilos perdus.

Haut de page

Contact