Un régime alimentaire en conformité avec son groupe sanguin

Accueil > Minceur

Les régimes individualisés ont de plus en plus la cote. Parmi eux, on peut citer le régime sanguin, un programme sur mesure tenant compte de votre groupe sanguin.

Présentation du régime groupe sanguin

Pour rester mince et perdre du poids, l’important s’est d’être à l’écoute de son corps et de connaître celui-ci. Chaque métabolisme étant spécifique, il s’avère important de cerner ses spécificités et besoins avant d’adopter un régime diététique. Plutôt que de réduire dangereusement la quantité de calories absorbées sans tenir compte des dépenses énergétiques, il est de loin préférable de choisir un régime minceur personnalisé comme c’est le cas du régime groupe sanguin. De nombreuses études sur la prise de poids ont démontré que l’effet des produits alimentaires varie selon le groupe sanguin. Concrètement, la consommation de certains aliments favorise la prise de poids chez les personnes d’un certain groupe sanguin.

Se nourrir en fonction de son groupe sanguin constitue un régime quelque peu original. Cependant, il s’appuie sur des principes très logiques. Le régime minceur fondé sur le groupe sanguin est personnalisé. En effet, les aliments « bons  » diététiquement parlant varient selon les groupes sanguins. C’est ce qu’a découvert le docteur D’Adamo. On compte en tout quatre groupes sanguins auxquels correspond un régime alimentaire bien précis. Le groupe O, le groupe A, le groupe AB et le groupe B.

Comment se nourrir en tenant compte de son groupe sanguin ?

Pour savoir quel aliment consommer, il faut en tout premier lieu effectuer une analyse de sang afin de déterminer son groupe sanguin. Chaque groupe sanguin possède un seuil de tolérance vis-à-vis des aliments tels que la viande, les fruits et légumes, les produits laitiers ou encore le poisson. Bien que nous pouvons manger tous les aliments sans dangers, certains sont « incompatibles  » avec notre groupe sanguin et leur présence dans le sang est à réduire au minimum. Leur consommation régulière et prolongée favorise les problèmes de surpoids et l’apparition de certaines affections comme les problèmes de transit intestinal et les dérèglements gastriques. Pour réussir un régime groupe sanguin, il est important de tenir compte également du rhésus.

Les individus du groupe sanguin A possèdent un métabolisme qui supporte mieux une alimentation végétarienne, riche en céréales et pauvre en viande. Pour les individus du groupe sanguin B, appelés les omnivores, la liste des aliments demeure moins restrictive que pour le groupe A. Les individus du groupe sanguin O ont besoin d’une alimentation riche en protéines et pauvre en matières grasses. Ces derniers sont plutôt carnivores mais ne doivent pas pour autant se priver de fruits et de légumes. À mi-chemin se trouve le groupe sanguin AB qui doit suivre un régime alimentaire équilibré, ni carnivore, ni omnivore et ni végétarien.

Haut de page

Contact