Essayez ces recettes de soins 100 % naturelles pour nourrir vos cheveux secs !

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux

Vous avez l’impression que les produits capillaires que vous achetez ne fonctionnent pas du tout sur vos cheveux secs ? Pointes fourchues, longueurs sèches, couleur terne… les soucis persistent malgré une routine que vous pensez déjà bien établie ? Et si vous redonniez vie à votre chevelure en passant au mode 100 % naturel avec ces recettes de soins pour cheveux secs…

Recette à base d’huile de coco pour sublimer les cheveux secs

L’huile de coco est un ingrédient phare des soins capillaires, si bien qu’on s’en sert même pour adoucir la chevelure des tout-petits. Aussi, nombreuses sont les marques de produits pour cheveux qui en incorporent dans la liste de leurs composants. Alors, pourquoi ne pas en profiter dans une recette maison ? Les vertus de l’huile de coco sont inéluctables. Elle donne de la brillance ainsi que du volume à la chevelure, et sa richesse en vitamine E garantit une meilleure croissance.

Pour obtenir de belles boucles ou pour démêler vos cheveux plus facilement, concoctez un masque avec les ingrédients suivants :

Ce mélange 100 % naturel s’applique par le biais d’un petit massage sur le cuir chevelu et se garde pendant une bonne petite heure sous une serviette chaude afin de le laisser agir plus efficacement.

Recette à base de jaune d’œuf et de miel pour hydrater les cheveux secs

Le jaune d’œuf et le miel forment un combo gagnant pour réhydrater le cuir chevelu abîmé. Nourrissant et hydratant, le miel se charge d’apporter de l’éclat aux longueurs et élimine les pointes cassantes au fur et à mesure que l’on s’en sert. De son côté, le jaune d’œuf se glisse dans la recette pour apporter une texture plus soyeuse et brillante à vos longueurs.

Dans cette recette maison, un troisième ingrédient entre en jeu : l’huile d’amande douce. Ainsi, vous aurez besoin de :

Le masque s’applique sur la totalité de la chevelure, en insistant sur les longueurs et les pointes. Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude pendant 30 à 45 minutes avant de rincer.

Haut de page

Contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus