Rester belle au naturel avec des recettes faites maison

Accueil > Beauté > Astuces beauté

Des recettes de beauté faites maison, vous pouvez en concocter pour rester belle au naturel. Plusieurs substances permettent en effet de garder la peau jeune et en forme. Ici, le miel est mis à l’honneur, notamment pour ses vertus hydratante, adoucissante, antioxydante et cicatrisante.

Un gommage au miel pour un visage éclatant de santé

Pour un gommage, battez un demi-yaourt nature mélangé à une cuillère à soupe de miel. Appliquez le mélange obtenu sur votre visage tout en veillant à éviter le contour de vos yeux. Laissez agir le masque jusqu’à ce que celui-ci se fendille. Il vous suffira par la suite d’exfolier le masque à l’aide de vos doigts. Pour finir, rincer votre visage à l’eau claire.

Un bain au miel pour hydrater et raffermir la peau

Pour offrir une meilleure hydratation à votre peau et en même temps la raffermir, il n’y a rien de tel qu’un bon bain au miel. Pour cela, rajouter à l’eau de votre bain, de préférence de l’eau bien chaude, une dizaine de cuillérées à soupe de miel liquide. Ajoutez-y également 10 gouttes d’huile essentielle de bois de rose. Pour que le miel fonde bien, mélangez le tout puis il ne vous reste qu’à entrer dans votre bain et vous détendre

Recette de grand-mère au miel pour une épilation au naturel

Toujours à base de miel, la recette suivante permet de s’épiler en toute tranquillité. Pour commencer, faites chauffer à feux doux dans une casserole un demi-verre d’eau mélangé à un demi-verre de miel. Rajoutez à ce mélange un verre de sucre en poudre et le jus d’un citron. Lorsque le mélange change de couleur, enlevez-le du feu puis déposez-le sur une plaque et laissez-le tiédir. Avec la pâte obtenue, formez une boule en la pétrissant. Roulez ensuite cette boule sur votre peau, elle arrachera à son passage les poils à la racine.

Un masque antirides au miel

Pour réaliser un masque antirides, mélangez du miel liquide avec du blanc d’œuf battu en neige et une grosse cuillère à soupe de farine de pois chiches. Dès que le mélange est bien homogène, appliquez-le sur votre visage et gardez-le une bonne vingtaine de minutes. Ensuite, retirez le masque à l’eau tiède.

Haut de page

Contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus