Le massage aux fruits pour une peau belle éclatante

Accueil > Santé > Massage

Ce n’est un secret pour personne, la consommation de fruit s’avère excellente pour la santé. Cependant, peu d’entre nous savent que le massage aux fruits est tout aussi bénéfique.

Présentation de la technique de massage aux fruits

Avec l’avènement des produits bio, se faire masser aux fruits est l’une des toutes dernières tendances bien-être du moment. La technique de massage aux fruits ne possède pas une philosophie et des gestes qui lui sont propres. La spécificité de ce massage, c’est qu’il se réalise avec des huiles essentielles qui sont mélangées avec des fruits frais. Il faut bien distinguer ici le massage aux fruits du massage aux huiles essentielles de fruit. Le massage aux fruits recourt à des fruits fraîchement pressés, dont le jus est utilisé brut tel quel sans ajout à part certaines huiles essentielles végétales. Par opposition, les huiles essentielles de fruits sont quant à elles des produits transformés où certains principes actifs s’y trouvent en concentration élevée.

Le massage aux fruits n’étant pas une technique en elle-même, mais plutôt une façon distincte d’effectuer un massage, l’usage des fruits peut s’associer sans exception à toutes les techniques de massages relaxants. Le but de mélanger le jus de fruits d’un ou plusieurs fruits avec de l’huile essentielle, c’est d’exploiter ses propriétés naturelles bioactives. Le plus souvent, ce qui est recherché c’est leur pouvoir antioxydant qui agit préventivement et curativement contre le viellissement de la peau. Les fruits les plus couramment employés dans le massage aux fruits sont l’ananas la banane, la canneberge, le citron, la fraise, la framboise, la pêche et le raisin.

Recette pour un massage beauté aux fruits à faire soi-même

L’effet d’un massage aux fruits s’avère essentiellement esthétique et donc les fruits peuvent parfaitement substituer ou compléter l’action des huiles essentielles. Il va sans dire que plus le temps d’application et plus le nombre de fruits différents et les quantités utilisées sont élevés, plus les effets esthétiques seront visibles. Bien sur, choisissez des fruits bios pour éviter un massage aux pesticides. Par exemple, la banane permet de revigorer la peau en plus de l’enrichir en sels minéraux et de la nourrir en vitamine. Pour éclaircir le teint, rien de tel que le jus de pêche. Pour hydrater la peau et restaurer la barrière cutanée, rien de tel que le jus de litchis ou le jus de framboise.

Pour optimiser l’action des fruits, mélangez-les avec une huile essentielle ayant des bienfaits au niveau de la peau tels que l’huile essentielle de bois de rose, d’amande douce ou l’huile d’argan. Quoi qu’il en soit, la texture de la lotion fruitée ne doit pas être liquide, mais bien épaisse et sirupeuse. Par conséquent, réduisez manuellement en purée vos fruits afin de pouvoir contrôler la viscosité. Une fois votre mixture fruitée terminée elle doit être utilisée immédiatement et ne pas être exposée à la lumière ni à l’air, car ces derniers produisent un effet ravageur sur les principes actifs antioxydants et les vitamines. Bon massage !

Haut de page

Contact