Régime minceur : mincir sans risque avec le quinoa

Accueil > Minceur > Régimes

Vous êtes en plein régime minceur et vous aimeriez varier votre alimentation ? Consommez du quinoa, un aliment qui complètera vos besoins en nutriments au quotidien.

Régime minceur : les apports du quinoa

Le quinoa est une plante herbacée. Appartenant à la famille des Chénopodiacées, il est pourvu de plusieurs centaines de graines, généreusement enrichies en protéines végétales. À part son apport protéinique, le quinoa est également doté d’un taux important d’acides aminés essentiels, des éléments qui facilitent la digestion et qui ne laissent donc aucune chance aux mauvaises graisses de s’installer. Le quinoa est une alternative au régime hyperprotéiné. De plus, il dispose d’un goà»t exceptionnel qui vous incitera à en consommer davantage dès que vous commencez. Le quinoa ne contient aucune matière grasse. En plus de cela, il est très pauvre en lipides. Il peut ainsi servir de substitut à toute sorte de féculents comme le pain, les pâtes, et le riz.

Régime minceur : comment préparer le quinoa ?

Le quinoa est pourvu d’une substance amère que l’on appelle saponine. C’est la partie qui couvre ses petites graines. Il est ainsi indispensable de retirer cette enveloppe pour que le quinoa soit parfaitement comestible. Une fois la saponine retirée, passez le quinoa dans de l’eau fraîche et rincez-le pour éliminer les résidus de goà»t amer. Il est même conseillé de procéder par plusieurs rinçages successifs pour bien s’assurer de l’élimination de la saponine. Lorsque la préparation est terminée, le quinoa peut être cuit comme le riz et les pâtes. Si vous n’êtes pas sà»r de savoir préparer le quinoa, optez pour la farine de quinoa, disponible dans le commerce.

Comment consommer le quinoa dans le cadre d’un régime minceur ?

Que vous optiez pour les flocons de quinoa ou pour la farine de quinoa, sachez que cet aliment se mange en accompagnement d’une viande maigre ou de légumes cuits à la vapeur pour favoriser la perte de poids. Pour varier vos menus, vous pouvez en faire des crêpes, des biscuits ou même des gâteaux. Cependant, veillez à ne pas ajouter du sucre et de la matière grasse à vos plats. Pour le goà»t, remplacez le sucre par un édulcorant. De cette manière, vous ne risquez pas de vous retrouver avec des petits kilos en trop. Au contraire, vous garderez la ligne tout en restant en pleine forme, car votre organisme a tout ce dont il a besoin.

Haut de page

Contact