Le langage des fleurs en photos

Accueil > Vie pratique et Astuces > Jardinage

Vous savez sans doute que les fleurs peuvent servir à communiquer un message ! Avant d’envoyer un bouquet à quelqu’un de spécial, apprenez à en connaître la signification. Découvrez dix fleurs qui véhiculent un message profond…

La rose rouge


La rose rouge est la fleur la plus populaire : elle se fait le symbole d’un amour absolu et passionné.

L’anémone


L’anémone communique la rupture et l’abandon. Un homme qui offre à une femme un bouquet de cette fleur lui signifie la fin de leur relation.

La pervenche


La pervenche est signe de tristesse. En offrir un bouquet à une personne, c’est envoyer un SOS pour qu’elle vous console.

Le millepertuis


Le millepertuis est la fleur du retard. Un bouquet de cette fleur signifie que l’on s’excuse d’être en retard et qu’on sollicite le pardon de l’autre.

Les orchidées


Les orchidées sont synonymes de luxe, de mystère et de passion. Pour faire part de ses sentiments secrets envers une personne, c’est la fleur idéale.

L’œillet


L’œillet transmet un message d’admiration. Il présente la particularité de se décliner en plusieurs couleurs, mais qui envoient toutes le même message.

La glycine


La glycine symbolise la tendresse et l’amitié. Cette fleur est celle qu’on offre à une personne particulièrement proche et chère à son cœur.

La pâquerette


La pâquerette est la fleur de l’innocence et de l’attachement. C’est celle qu’un enfant offre à sa maman ou qu’un homme offre à une femme pour matérialiser un amour innocent.

La rose blanche


La rose blanche est la fleur de l’amour pur. L’authenticité et la pureté des sentiments sont exprimées à travers cette fleur.

Le rhododendron


Le rhododendron symbolise l’élégance et la beauté. Il est destiné à une femme à celle à qui on voue une admiration du fait de ses qualités.

Haut de page

Contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus