Photos des splendeurs de la Grèce Antique

Accueil > Voyage

Lorsqu’on évoque la Grèce, l’esprit vogue immédiatement vers les temps anciens : la découverte d’un tout autre monde sur lequel le temps a laissé son empreinte. Pour pouvoir faire connaissance avec ce pays chargé d’histoire, voici quelques sites incontournables.

Les ruines de Rhodes


Sur la colline qui portait auparavant le nom de Monte San Stefano, actuellement Mont Smith, se dressent des colonnes. L’atmosphère qui y règne est particulièrement romantique au coucher du soleil.

Temple d’Athéna à Rhodes


Sur le rocher de l’Acropole se dresse majestueusement le sanctuaire d’Athéna Lindia. Ce vestige était le temple de la déesse. Les Grecs ont, au fil du temps, donné hommage à une autre divinité qu’Athéna sur ces lieux.

Temple d’Apollon à Rhodes


Ce temple côtoie un petit théâtre ainsi que le stade datant du IIe siècle avant Jésus-Christ. Il a été érigé à la gloire d’Apollon. Aujourd’hui, il n’en reste plus que des vestiges qui se matérialisent à travers des colonnes.

Fort Antique de Rhodes


Sur la côte Nord-Ouest de la ville, on retrouve deux forts : le Fort de Kritinia et le Fort de Monolithos. Vestiges du passé, ces forts raviront les passionnés de l’histoire de la Grèce Antique.

Olympia - Site des Jeux Olympiques


Portant aussi l’appellation d’Olympie, cette ville se retrouve dans le Péloponnèse occidental. Sa principale particularité ? Elle était le site où se déroulaient les antiques Jeux olympiques célébrés par les Grecs tous les 4 ans.

Temple du Parthénon de l’Acropole à Athènes


Située au centre d’Athènes, l’Acropole accueille en son sein plusieurs temples. Celui de Parthénon a abrité une statue chryséléphantine d’Athéna. Construit au milieu du Ve siècle av. J.-C., il figure parmi les incontournables dans le cadre d’un périple à Athènes.


Haut de page

Contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus