Les coupes de pantalons tendance de cet automne-hiver 2015/2016

Accueil > Tendances > Tendances mode

En quête d’un pantalon qui vous tient chaud et vous donne une allure chic et féminine ? Vous avez l’embarras du choix. Pour cet automne-hiver 2015/2016, le pantalon cigarette fait son grand retour et le pantalon chino continue de séduire les modeuses…

Le pantalon cigarette : simple et stylé

Absent sur les podiums depuis quelques saisons déjà, ce pantalon style tube à la coupe étroite est la pièce incontournable de votre dressing pour cet automne. Il s’allie aussi bien avec un style décontracté qu’avec une tenue élégante. De plus, le pantalon cigarette convient à toutes les morphologies.

Tout comme le denim, le pantalon cigarette se marie avec un grand nombre de pièces. Il est apprécié pour sa coupe fluide qui met en valeur les formes sans trop les mouler. Pour obtenir une tenue chic, associez-le avec l’intemporel col roulé et une paire de derbies. Privilégiez les chaussures plates, mais vous pouvez quand même faire une exception pour les bottines à petits talons. Lorsqu’il fait moins frais, un chemisier léger remplace très bien le col roulé.

Le pantalon chino en soirée

Le pantalon chino est la pièce à avoir pour une tenue simple, élégante et idéale en soirée. Outre son beau style, il est très confortable. Il s’associe parfaitement avec un chemisier blanc, une veste de couleur sombre et des bottes à talonnettes en cuir. Côté accessoires, misez sur des boucles d’oreilles voyantes et une pochette vernie.

Le pantalon chino pour un look casual chic

Pour une tenue légèrement décontractée, enfilez votre pantalon chino avec une chemise dans un ton bleu clair tendant vers le gris. Parachevez votre look avec un manteau mi-long gris, de style oversize et des derbies vernis. Pour les accessoires, optez pour des lunettes seventies à verres ronds et un sac façon panier noir. C’est une tenue parfaite pour les working-girls.

Haut de page

Contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus