Tous nos conseils pour organiser une vente privée chez soi

Accueil > Vie pratique et Astuces > Bons plans

Une vente privée à la maison ? Voilà une occasion de tester ses talents de commerciale tout en passant un moment agréable avec les copines. Voici des conseils pratiques pour organiser et réussir une vente privée chez soi.

Choisissez le bon moment !

Pour bien organiser une vente privée chez soi, il faudra tenir compte de la disponibilité des clientes et éventuellement des autres vendeuses. Le moment idéal est le week-end, par exemple un dimanche après-midi bien ensoleillé. Vous serez sà»res de cibler le maximum de personnes en choisissant un dimanche, juste après la fin du mois.

Foncez sur la publicité !

Il est dans votre intérêt de faire une bonne publicité de l’événement. Vous pouvez soit opter pour la pose et la distribution de flyers, soit utiliser à fond le vieux système de bouche-à-oreille à tout moment, soit faire une publicité dans les réseaux sociaux en invitant vos contacts.

Aménagez au mieux la salle !

Il est nécessaire de bien aménager la salle afin d’accueillir le bon monde qui répondra à l’invitation. Si vous avez prévu de faire appel à d’autres vendeuses, ce qui est intéressant pour diversifier les produits proposés, il faudra prévoir de l’espace pour que ces dernières puissent étaler leurs produits, et pensez à un aménagement en L ou en U pour le côté pratique.

Proposez un peu de tout !

Pour les clientes potentielles, il faut que le déplacement en vaille la peine. Pour cela, proposez un peu de tout. Inviter d’autres vendeuses à participer permettra alors de varier les offres et de satisfaire tous les goà»ts. Des bijoux, des jouets, des produits cosmétiques de marque, des vêtements, tout au même endroit, il n’y a pas mieux ! Il ne manquerait plus qu’une maquilleuse ou une esthéticienne pour un moment de bien-être après le shopping.

Haut de page

Contact