Hyslyne Blanchon élue Miss Ronde France 2012

Accueil > Tendances > Photos défilés de mode

La 5ème élection de Miss Ronde France s’est tenue samedi 21 janvier, au sein du salon de mode et d’accessoires international WHO’S NEXT Prêt-à-Porter Paris qui ouvrait ses portes ce jour là.

A l’issue d’un show énergique et coloré, Miss Ronde PACA, Hyslyne Blanchon, a été sacrée Miss Ronde France 2012.

L’élection :

21 candidates, issues des concours régionaux organisés par le Comité Miss Ronde France tout au long de l’année 2011, ont participé à cette 5è élection nationale qui était organisée pour la première fois à WHO’S NEXTPrêt-à-Porter Paris.

Le jury, présidé par Charlotte de Turckheim, et composé de :

 Nathalie Garçon, créatrice
 Eva Darlan, comédien
 Laurent Olmedo, comédien
 Corinne Nocella, rédactrice en chef mode du magazine COSMOPOLITAN
 Charlotte Rion, journaliste bigbellesmag.com
 Virginie Dupuis, Comité Miss Ronde France
 Velvet d’Amour, mannequin grande taille
 Greg Alexander, photographe
 James Rubanbleu, MS MODE

a départagé les prétendantes au titre, après trois passages et une prise de parole libre où elles ont présenté leurs motivations à participer au concours, ainsi que leurs projets. 


Hyslyne Blanchon, une reine de beauté éblouissante

Succédant à Aurélie Philippe, Miss Ronde France 2011, Miss Ronde PACA est donc devenue Miss Ronde France 2012, samedi soir et incarnera désormais le nouveau visage de la France bien en formes et bien dans son corps.
Agée de 29 ans, Hyslyne Blanchon vit à Cagnes sur Mer.
Longtemps complexée par ses rondeurs, elle est passée par de nombreuses épreuves avant d’assumer pleinement son corps de femme ronde.
Aujourd’hui, elle affiche fièrement ses courbes gourmandes. Cette conseillère commerciale dans la grande distribution, n’a pas peur des challenges. Volontaire et débordante de joie, elle saura parfaitement représenter la cause des rondes en France pour les 365 jours à venir.
« Miss Ronde France est une première pierre dans l’édifice de l’acceptation de soi. Le Comité national s’efforce de faire évoluer les mentalités, afin que les rondes soient réellement intégrées dans notre société et acceptées par les médias, sans lesquels cette évolution est impossible  », affirme-t-elle.

 1ère Dauphine : Audrey Martinez (Miss Ronde Lorraine)
 2ème Dauphine : Emmanuelle Pinser (Miss Ronde Limousin)
 3ème Dauphine : Elodie Hamel (Miss Ronde Centre)

A propos de :

Comité Miss Ronde :
Fondé en 2005, le COMITE MISS RONDE FRANCE mène, au travers de l’élection de MISS RONDE FRANCE et de ses campagnes de sensibilisation, un combat digne contre les inégalités, afin que les rondeurs féminines ne soient plus synonymes de rejet, de dénigrement, d’anormalité ou de culpabilisation. 

Organisé sur Internet les 5 premières années, le concours est devenu véritablement concret en 2010, quand la première élection en salle a été organisée, à Calais, à la Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode. Avec 25 Comités Régionaux, l’association mène son action à l’échelle nationale. Pour avoir accès au concours, il faut peser au minimum 6kg au dessus de sa taille (par ex. 66 kg pour 1m60). 

www.missronde.fr

Salon Who’s Next Prêt-à-Porter Paris :
Rendez-vous incontournable de la mode internationale, WHO’S NEXT Prêt-à-Porter Paris est un salon professionnel de mode réunissant, 2 fois par an en janvier et en juin, à Paris Expo – Porte de Versailles, les acteurs de la mode du monde entier. Fruit de la fusion récente entre 2 salons historiques, WHO’S NEXT et PRÊT-A-PORTER PARIS, ce nouvel événement tient rôle de leader dans le monde, avec 2 500 marques internationales et plus de 60 000 visiteurs. Prêt-à-porter féminin, mode masculine et urbaine, jeunes créateurs, accessoires de mode, WHO’S NEXT Prêt-à-Porter Paris couvre, à travers 6 univers, tous les secteurs de la création mode contemporaine. 
www.whosnext.com

Haut de page

Contact