Miss Ronde France met à l’honneur ces femmes qui sont fières de leurs formes généreuses. Rondes et belles, elles se dévoilent dans toute leur splendeur. L’élection, qui s’est tenue le 19 janvier 2013, a couronné la magnifique Miss Ronde Meurthe-et-Moselle, Julia Castelli.
Si, autrefois, les femmes minces étaient la référence en matière de beauté, les rondes osent aujourd’hui se dévoiler pour changer les mentalités. Désormais, les femmes ayant une « taille XL » se sentent désirables et le font savoir. Ce sont des femmes qui sont désormais bien dans leur cœur et qui irradient de beauté.
L’élection Miss Ronde France a pour objectif de changer l’image qui a, jusqu’ici, accompagné les rondeurs. Bien plus qu’un simple concours, cet événement a voulu faire passer message. Les femmes rondes sont belles. D’ailleurs, environ 19% des femmes d’aujourd’hui « seulement » sont en dessous de la taille 40.
Après avoir remporté le titre de Miss ronde Meurthe-et-Moselle puis celui de Miss Ronde Lorraine, Julia Castelli devient la Miss Ronde France 2013. ELLE est brune et fière de son 1 mètre 80 et sa taille 48. Au début de la compétition, elle a cité « Toute beauté remarquable a des bizarreries dans ses proportions ». Cette citation lui a bien porté chance.
Le Comité Miss Ronde France a été fondé en 2005 et a pour essence même de lutter contre les inégalités subies par les femmes rondes. La rondeur a toujours été considérée comme hors norme, ayant engendré des rejets ainsi que des sentiments de culpabilisation. Les trois premiers concours ont été organisés sur internet. À partir de la quatrième édition, la sélection de la Miss Ronde France a lieu en salle. Afin d’y prendre part, il faut avoir un poids supérieur de 6 kg par rapport à sa taille. Par exemple, au moins 76 kilos pour une femme mesurant 1 mètre 70.