Les massages détox pour une nouvelle année en pleine forme

Accueil > Santé > Massage

Le manque d’exercices et l’attrait pour les aliments gras et sucrés pendant l’hiver ne rendent pas service à notre santé. Sensation de lourdeurs, baisse de forme, difficulté à dormir… les massages détox sont là pour éliminer l’accumulation de toxines dans le corps et rebooster la circulation sanguine et lymphatique. Pour retrouver la forme, pourquoi ne pas se tourner vers les massages issus de la médecine ancestrale indienne ?

Le massage ayurvédique

Le massage ayurvédique s’inscrit dans une approche holistique. Il vise à éliminer les toxines et à harmoniser tout le corps sur tous les plans, à savoir physique, émotionnel et mental. Après une consultation et un entretien avec votre masseur, ce dernier déterminera votre profil selon l’ayurveda.

Si vous êtes du profil Vata, le massage se concentrera sur le traitement de l’hypertension et du déséquilibre du transit notamment avec les problèmes de gaz et de constipation. Le massage sera lent et enveloppant.

Pour un profil Pitta, le massage accélèrera le métabolisme et régulera les déséquilibres hormonaux. Les manipulations seront plus appuyées et plus stimulantes.

Enfin, avec le profil Kapha, le massage se fera sans huile et activera un système lymphatique stagnant. Chaque individu bénéficie donc d’un soin personnalisé selon ses problèmes.

Le massage détox Udarabhyanga du Spa Cinq Mondes

Inspiré de la médecine indienne Ayurvedique, ce massage se concentre sur le ventre qui est reconnu comme notre deuxième cerveau aussi bien par la médecine orientale qu’occidentale. Si vous êtes à l’aise avec ce genre de massage, vous en retirerez de nombreux bienfaits.

Le massage Udarabhyanga élimine le stress grâce à un rééquilibrage nerveux et une détoxification du corps. Il s’adresse aux personnes sujettes aux ballonnements et aux problèmes circulatoires. Tout commence avec un massage du dos avant de se concentrer sur la zone du ventre entre le diaphragme et les intestins. Des exercices de respiration peuvent être proposés avant le massage du ventre. Toutes les tensions sont libérées et les effets du massage se font encore sentir plusieurs jours après la séance, ce qui améliore la résistance au froid et à la fatigue. En finition, vous pouvez aussi avoir un massage des pieds.

Haut de page

Contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus