Masonjoany : ses vertus pour la peau

Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau

Vous avez une peau assez fragile et vous souhaitez trouver un produit de soin naturel qui ne risque pas d’agresser votre peau ? Découvrez toutes les vertus du Masonjoany, un produit naturel originaire de Madagascar, utilisé pour protéger et entretenir la peau au quotidien.

Le Masonjoany : qu’est-ce que c’est ?

Le Masonjoany ou bois de Santal de Madagascar est un petit arbre qui pousse dans la partie ouest de l’île de Madagascar. Si auparavant, il servait surtout à fabriquer des encens indiens, le Masonjoany est de plus en plus sollicité dans l’univers du cosmétique. À Madagascar, le Masonjoany est surtout utilisé par les femmes qui vivent sur la côte ouest. Elles utilisent ce produit en guise de masque de beauté pour protéger leur peau contre les rayons UV. Pour ce faire, elles frottent le bois de Santal contre une pierre de corail. Elles rajoutent ensuite un peu d’eau florale à la poudre avant de l’appliquer sur le visage.

Les nombreuses vertus du Masonjoany

Le bois de Santal présente de nombreuses vertus. Il possède entre autres des propriétés apaisantes, désinfectantes, relaxantes et antiseptiques. Utilisé comme soin cosmétique, il protège la peau des UV, élimine efficacement les taches et éclaircit le visage. Par ailleurs, le Masonjoany peut également être utilisé en tant que produit de nettoyage pour la peau : en l’appliquant sur la peau de votre visage, vous aurez une sensation de légèreté puisque le Masonjoany facilite l’élimination des toxines.

Comment l’utiliser ?

Le Masonjoany se présente le plus souvent sous forme de poudre dans le commerce : il suffit de le mélanger avec un peu d’eau pour l’appliquer facilement sur l’ensemble du visage, et notamment sur les parties sujettes à l’acné et aux taches. Laissez poser quelques minutes avant de rincer avec un coton imbibé d’eau tiède.

Sachez que vous pouvez aussi porter le masque toute la journée, surtout si vous restez à la maison pour profiter du soleil dans le jardin. Outre la poudre de Masonjoany que certaines peuvent trouver difficile à utiliser, d’autres présentations sont proposées dans le commerce et en parapharmacies : lotion, crème, lait démaquillant… Pour une peau éclatante et parfaitement douce, pensez à nettoyer votre visage avec un peu d’eau tiède avant l’application du produit.
 

Haut de page

Contact