Comme tous les ans, le Festival de Cannes voit défiler les célébrités qui sont toutes sur le trente-et-un pour l’occasion. Le 17 mai 2012, à l’occasion de la soirée des Trophées Chopard, Marion Cotillard porte une robe chic signée Basil Soda.
Basil Soda est un designer libanais de renom. En 2001, il crée sa maison de couture à Beyrouth après avoir acquis 15 années d’expérience dans le secteur de la Haute Couture. Il s’inspire de sa passion pour l’architecture pour diversifier ses coupes et pour concevoir des modèles originaux. Basil Soda signe, par ailleurs, ses réalisations en matière de robes de soirée par l’utilisation d’accessoires et de corsages.
L’actrice française Marion Cotillard a vu le jour le 30 septembre 1975 dans la ville de Paris. Ses parents, Jean-Claude Cotillard et Niseema Theillaud, sont respectivement metteur en scène et comédienne. On comprend aisément que Marion Cotillard ait nourri très tôt une passion pour la comédie. Sa mère est à ses côtés lorsqu’elle fait ses premiers pas aux théâtres.
Après une formation à Orléans, elle obtient le premier prix du conservatoire en 1994. Elle fait partie du casting de la saison 1 de la série « Highlander ». On la retrouve ensuite dans « L’histoire du garçon qui voulait qu’on l’embrasse ». Elle obtient le rôle dans le téléfilm « Chloé » en 1996 puis se fait remarquer dans « Comment je me suis disputé… (ma vie sexuelle) ». L’actrice enchaîne les rôles et est notamment présente dans la saga « Taxi ».
Pendant les années 2001, elle poursuit son ascension fulgurante dans le monde du cinéma. Son rôle dans « Les jolies choses » lui vaut des éloges dithyrambiques de la part de la critique. Marion Cotillard continue à se faire remarquer, notamment dans « Une affaire privée » et « Jeux d’enfants ».
L’actrice démarre sa carrière hollywoodienne en 2004. Elle débute aux côtés d’Ewan McGregor dans « Big Fish ». Parallèlement, elle enchaîne les productions françaises. Elle participe à six projets cinématographiques en 2005. En 2007, elle travaille avec Ridley Scott pour « Une grande année ». Elle joue aux côtés de Russell Crowe. Toujours en 2007, elle obtient le rôle principal, celui d’Edith Piaf dans « La môme » qui lui vaut plusieurs récompenses dont un BAFTA, un Césard, un Golden Globe, l’oscar de la « Meilleure Actrice » ainsi qu’un Prix Lumière.
En 2009, elle est à l’affiche de « Public Enemies ». Un an plus tard, elle fait partie du casting de « Nine » puis joue dans « Inception » avec Leonardo Di Caprio. En 2011, elle tourne dans le prochain volet de « Batman ».