Guide pour maquiller ses yeux selon leurs formes et leurs couleurs

Accueil > Beauté > Maquillage

Voici un guide pratique pour maquiller et mettre en valeur vos yeux selon leur forme ou leur couleur.

Comment maquiller ses yeux selon leur forme ?

Une base, un crayon, un fard à paupières et un mascara suffisent pour sublimer de grands yeux, agrandir des petits yeux, transformer en amande des yeux arrondis. L’application de la base à paupières permet de lisser la paupière pour une tenue durable de l’ombre à paupières et du crayon.

Pour maquiller de grands yeux, sublimez votre regard en soulignant la forme de vos yeux. Un trait de crayon le long de vos cils intensifiera votre regard. Le fard à paupières appliqué sur la paupière mobile sera ensuite estompé au doigt pour un maquillage uni et un regard plus doux. Un mascara volumateur soulignera la forme de vos yeux.

Si vous avez de petits yeux, redessinez la partie supérieure. Utilisez une ombre à paupières dans des tons doux et clairs, de préférence satinée pour illuminer la paupière. Le mascara allongeant vous donnera des cils de rêve.

Des yeux en amande ? Redessinez les sourcils et mettez un trait fin à l’intérieure de l’oeil avec un crayon gras.

Maquillage des yeux selon leur couleur

Comment maquiller ses yeux selon leur couleur ?

La première étape est de définir la typologie de vos yeux. D’un côté, la typologie froide regroupe les yeux bleus, noirs, gris, violets . Quant à la typologie chaude, elle concerne les yeux verts, turquoise, marron et noisette. Il faut tenir compte du fait que les yeux à typologie froide nécessitent un maquillage à ton froid (toutes les déclinaisons de violet et de bleu) tandis que les yeux à typologie chaude requièrent un maquillage à ton chaud (toutes les nuances de jaune, rouge et marron).

Maquillez vos yeux avec une couleur complémentaire à celle de l’iris. La couleur du crayon sera en harmonie avec celle du mascara et du fard à paupières. À noter que les couleurs claires agrandissent l’oeil. Les yeux à typologie chaude seront mis en valeur par un mascara pourpre, violet ou vert ; les yeux à typologie froide par un mascara brun, bleu, marine, vert ou violet. Par ailleurs, un mascara noir s’accorde avec toutes les teintes d’iris, et donne des cils plus épais et plus longs.

Haut de page

Contact