Maquillage : un regard intense avec le smokey eye

Accueil > Beauté > Maquillage

Adoptez un regard intense grâce au smokey eye. Faites ressortir votre regard chic et sensuel avec le smokey eye.

Maquillage : la base du smokey eye

La tendance pour cette saison 2011 en termes de maquillage est encore et toujours au regard smoky. Contrairement à ce que l’on prétend, ce type de maquillage des yeux n’est pas difficile à réaliser. Il suffit d’un minimum de savoir-faire et de quelques petites séances d’entrainement. Vous l’avez bien compris, comme son nom l’indique, le smokey eye est basé sur les couleurs sombres et fumées pour donner un aspect charbonneux aux yeux. Pour réaliser une belle superposition de noir, il faut avoir à sa disposition du crayon noir bien crémeux, un fard à paupières carbone mat, un bon mascara noir pour épaissir les cils, une ombre à paupières blanc irisé et bien sà»r des pinceaux.

Il est conseillé de choisir des produits waterproof, au risque de voir couler son maquillage à la moindre sueur et à la moindre goutte d’eau. Le smokey eye est adapté à toutes les formes du visage à condition de ne pas en abuser. En effet, le maquillage charbonneux est idéal en soirée ou pendant les jours de fête. L’allure de femme fatale n’est guère à adopter au bureau ou durant votre journée shopping en ville. Il est conseillé de choisir un maquillage plus ou moins épais selon la profondeur du creux et la morphologie proprement dite des yeux afin de sublimer les grands yeux, d’agrandir les petits yeux et de transformer les yeux globuleux en magnifiques yeux d’amande.

Maquillage : intensifier son regard avec le smokey eye

Le smokey eye est donc adapté à toutes les formes et les couleurs d’yeux. Que les vôtres soient marrons, noirs, verts ou bleus, le maquillage smoky intensifie et sublime le regard à merveille. Cependant, pour porter un smokey eye, le teint doit être parfaitement unifié. Pour ce faire, utilisez un fond de teint neutre et n’ayez pas la main lourde quant à l’application de la poudre. Le blush sur les pommettes est indispensable pour atténuer l’effet nude du teint qui ne rime pas avec la couleur intense des yeux. N’ayez pas recours au rouge brillant pour les lèvres, car lorsque les yeux sont chargés, il faut maquiller discrètement les lèvres. Ceci est la règle d’or.

Pour celles qui ont les yeux noisette, privilégiez un mélange de couleurs noire, marron et vert. Il en est de même pour les femmes aux yeux marron. Si vos yeux sont noirs, éviter la couleur noire unique qui a tendance à durcir les traits. Les fards à paupières aux couleurs chaudes comme le marron, noir, vert, bleu et violet vont parfaitement à celles qui ont les yeux bleus et verts. La première étape du smokey eye consiste à tracer un trait de crayon au ras des cils, en haut et en bas. Optez pour un tracé fin dans le coin interne de l’oeil pour donner de la profondeur à l’iris. Déposez ensuite le fard sur toute la paupière mobile et estompez la couleur à l’aide d’un pinceau plat. Enfin, appliquez l’ombre à paupières blanc irisé sur la paupière immobile pour illuminer le tout.

Haut de page

Contact