Conseils maquillage pour celles qui portent des lunettes

Accueil > Beauté > Maquillage

Vous avez du mal à vous maquiller puisque vous portez des lunettes ? Vous pensez que les verres vont estomper la luminosité de votre maquillage ? Découvrez quelques conseils de maquillage pour sublimer vos yeux.

Maquillage pour les myopes et les hypermétropes

Derrière les verres correcteurs, les yeux des myopes paraissent plus petits et cet effet est plus ou moins marqué selon le degré de correction. Le maquillage des yeux doit donner l’impression d’agrandir les yeux. Pour ce faire, appliquer un fard à paupières mat clair sur la paupière mobile et un fard à paupières clair, mais lumineux sur la paupière supérieure. Puis faire un oeil de biche en réalisant un trait d’eye-liner fin et net sur le coin externe inférieur et supérieur des paupières en les étirant au maximum. Vous pouvez compléter par un trait de crayon blanc au ras des cils inférieurs.

Les verres des hypermétropes donnent un effet contraire, car elles ont un effet loupe et agrandissent ainsi les yeux, rendant visibles tous les petits défauts autour de l’oeil. Pour un maquillage parfait, dessiner un trait fin et précis d’eye-liner ou de khôl au ras du tiers externe des cils supérieurs. Appliquer un fard à paupière de couleur sombre et douce, le bon geste consiste à bien fondre la couleur. Posez également une fine couche de mascara. L’application d’un produit anticerne est absolument indispensable pour camoufler les petites imperfections autour de l’oeil.

Conseils de base pour bien se maquiller

Lorsque l’on porte des lunettes, la pose de mascara peut tâcher les verres. Il est ainsi conseiller d’en poser une couche très fine sur les cils et de recourir à un recourbe-cil avant la pose de ce produit cosmétique. Les lunettes attirent les regards sur le visage, il est donc vital d’avoir des sourcils impeccablement dessinés et épilés. Le visage doit être bien démaquillé le soir afin d’éviter le gonflement des yeux et un regard abattu au petit matin.

Si vous n’arrivez pas à vous souvenir du maquillage adéquat à votre état de vue, la plus simple recette de maquillage consiste à mettre une ombre à paupière de couleur neutre ou cendrée sur les paupières supérieurs, rose ou taupe ou beige, à tracer un trait de crayon fin d’un ton plus chaud, marron ou vert sombre, sur les paupières inférieures et d’appliquer une fine couche de mascara. Appliquer une crème hydratante ou un produit anticerne pour donner de l’éclat au contour de vos yeux.

Haut de page

Contact