Nouvelle édition de La grossesse du père de Christine Colonna Césari aux Éditions médicis

Accueil > Vie pratique et Astuces

La grossesse du père a été le tout premier ouvrage à avoir donné la parole aux jeunes papas. Fort du succès de sa première sortie, ce livre est édité une nouvelle fois. Cette nouvelle édition est augmentée et comporte des nouveaux témoignages.

Un livre d’actualité

A une époque où les jeunes papas s’impliquent de plus en plus dans leur rôle, « La grossesse du père  » est un livre qui est vraiment d’actualité. Aujourd’hui, être père revêt une signification particulière, très importante autant pour le papa lui-même que pour la maman sans oublier la progéniture. A travers « La grossesse du père  », Christine Colonna Césari prouve que la période qui suit une nouvelle naissance est idéale pour renouveler l’image d’un homme et pour acquérir une nouvelle identité en tant que « mâle  ».

Les « nouveaux  » pères se trouvent face au dilemme de combiner paternité et virilité : dissocier ces deux concepts relève de l’utopie. Les papas se trouvent dans l’obligation d’examiner leur rôle dans la création de leur enfant puis dans son cheminement, notamment son éducation. « La grossesse du père  » rassemble des interviews de futurs papas et de jeunes pères qui évoquent leur attente, leur bonheur, leurs angoisses.

Christine Colonna Césari, l’auteur

Christine Colonna Césari est titulaire d’un diplôme délivré par l’Ecole Française de yoga de Paris, dans la discipline yoga de l’énergie. Elle a mis au point une méthode originale : le massage intégral du bébé et de l’enfant. Cette technique existe depuis vingt ans et est utilisé par des centaines de parents et de praticiens. En tant qu’auteur, elle a déjà écrit « Le yoga de la femme enceinte  » et « Le bien-être du bébé et de l’enfant avec le massage intégral  ».

Haut de page

Contact