La robe blanche est « la  » tenue à avoir à tout prix dans votre garde-votre pour le printemps-été 2015. Elle a réussi à détrôner la petite robe noire. Cette tenue a été la star des plus grands défilés cette année. On l’a notamment retrouvé chez Chloé, Givenchy et Louis Vuitton. Voici quelques conseils pour porter cette pièce et éviter tout fashion faux-pas.
Côté coupe, nous vous conseillons la petite robe blanche en crochet qui se marie bien avec des scandales à talons. Le petit plus : attachez vos cheveux et portez du rouge à lèvres rouge. Vous pouvez également miser sur les modèles à découpes graphiques, légèrement voilés, à dos nus, près du corps, asymétriques sans oublier la robe bustier. Votre robe blanche s’arrêtera de préférence au-dessus des genoux. Évitez les robes blanches trop longues et/ou brodées, car cela fait plutôt robe de mariée. En fonction de la coupe choisie, vous pouvez étrenner votre robe blanche pour toutes les occasions.
Attention, choisissez judicieusement vos sous-vêtements lorsque vous allez porter votre belle robe blanche. Optez pour les couleurs chair, surtout en matière de soutien-gorge. Sinon, ils seront visibles et l’effet ne sera pas très classe.
Avant tout, vous devez éviter le total look « hippie  » en associant dans une même tenue le sac en raphia, le sautoir de couleur et la capeline. Faites aussi attention au total look blanc en associant votre robe blanche avec des escarpins ou des sandales, des lunettes de soleil et un sac blanc.
Il est tout de même important d’accessoiriser la robe blanche pour casser son côté un peu trop sage. Essayez de détourner cet aspect avec des accessoires. Procurez-vous par exemple une pochette ou un sac en cuir, des bijoux dorés ou en argent (sautoirs, bracelets…) ou encore des lunettes de soleil oversized. Mais n’en faites pas trop : ne portez pas plus de 3 accessoires à la fois. Pour les chaussures, choisissez des couleurs autres que le blanc.