Astuces pour interpréter le comportement d’un homme amoureux

Accueil > Vie pratique et Astuces

Vous avez rencontré quelqu’un, il vous plaît mais vous ne savez pas vraiment à quoi vous en tenir. S’intéresse-t-il à vous ? Est-ce juste de l’attirance physique ? Pour être fixée, apprenez à décrypter le langage corporel de ces messieurs.

Comment savoir s’il s’intéresse à vous ?

Lorsque vous plaisez à un homme, c’est plutôt facile à deviner. C’est un peu plus dur de savoir à quel point il vous apprécie et quels sont ses projets vous concernant... Quand ce qui l’attire chez vous va au-delà de votre apparence, ça se lit dans son regard.

Il vous regarde dans les yeux quand vous discutez et souvent avec le sourire aux lèvres. Les échanges de regards sont nombreux et intenses. Son comportement lors de vos rendez-vous est aussi révélateur. D’abord, il se place aussi près de vous que possible. Ensuite, il montre un intérêt certain pour vos préférences, vos envies, vos souhaits. Vos discussions ne sont pas « Â futiles  ». Vous ne faites pas que parler de la pluie et du beau temps.

Autre signe positif : il vous prend la main lors de vos tête-à-tête et/ou vous caresse subtilement la joue, pour montrer qu’il fait attention à vous. Dans tous les cas, il n’a d’yeux que pour vous.

Les signes qui doivent vous alerter

Un homme qui recherche une relation purement physique et pas plus agit différemment d’un homme qui s’intéresse vraiment à vous et envisage plus qu’une nuit ensemble. Quand vous parlez, ses yeux sont plus souvent fixés sur votre corps et plus particulièrement votre poitrine ou vos hanches.

En public, il n’hésite pas à jeter des regards aux autres femmes dans les alentours. Lors de vos balades en amoureux, il ne marche pas à côté de vous. Il se trouve soit devant, soit un peu en arrière.

Vos conversations ne sont pas vraiment intéressantes. Il ne cesse de vous faire des compliments mais ceux-ci sont tellement exagérés que leur sincérité est douteuse. Il n’évoque pratiquement jamais le futur, toujours le présent. Surtout, il ne faut pas vous laisser séduire par ses mots flatteurs !

Haut de page

Contact