Quand la grossesse se passe mal

Accueil > Enfants - Bébés > Grossesse

Focus sur les aspects les moins agréables de la grossesse. La grossesse est un événement heureux et souvent attendu, dont on positive toujours les aspects. Pourtant, les bouleversements que le corps subit à cette période ne sont pas sans inconvénients. Focus sur ces aspects moins agréables de la grossesse.

Grossesse : les maux physiques

Les petits inconvénients arrivent dès le début de la grossesse. Nausées matinales, vomissements provoqués par les odeurs nauséabondes qui soulèvent le coeur, sont le lot de bien des femmes lors d’une grossesse débutante. Et ce ne sont là que les « joies  » du commencement d’une grossesse. Certaines iront même jusqu’à subir des syncopes, et supporter une anémie. Puis c’est le tour du cortège non avouable des petits maux quotidiens : constipation, hémorroïdes, crampes, vergetures, douleurs de gencive, somnolences, puis insomnies, mal de dos, maux de tête, etc. Certaines comparent cela aux effets d’une forte gueule de bois… mais qui durerait 9 mois ! Pour partager ces moments difficiles de la grossesse, de nombreuses futures mamans se tournent vers des forums féminins comme Confidentielles ou encore Tendance Santé.

Grossesse : on ne nous dit pas tout !

Outre les inconvénients physiques cités ci-dessus qui résultent de la grossesse, d’autres désagréments découlent du manque de mobilité dà» à ce gros bidon qui augmente chaque jour.
Comment faire pour mettre ses chaussettes quand on a du mal à se pencher ? Se couper les ongles de pied ? Tout ceci devient mission impossible (mais sans Tom Cruise !). Quand à l’épilation du maillot : pas besoin de faire un dessin… Difficile de le faire soi-même quand on n’arrive plus à se pencher pour voir la zone en question. Il est donc ardu de rester coquette dans ces conditions sans faire appel à une personne extérieure, au choix : son Homme, ou une esthéticienne.

Voilà pourquoi, comme le dit si bien Florence Foresti, la brigade des nurses surveille les jeunes mamans afin qu’elles ne divulguent pas ces informations à celles qui ne sont pas encore mères. Car sans ces précautions, l’humanité s’éteindrait en moins de 50 ans... !

Haut de page

Contact