Quand le gloss se rappelle à notre souvenir

Accueil > Beauté > Maquillage

Si le rouge à lèvre est très tendance cette année, il ne doit pas nous faire oublier que le gloss possède lui aussi des atouts glamours : lumineux, brillant ou pailleté, il permet d’obtenir divers effets. Comment choisir et appliquer son gloss ?

Apparu dans les années 1970, le gloss permettait de faire reluire nos lèvres. Mais épais, et collant, il était désagréable d’utilisation. Aujourd’hui, il est souvent appliqué à la fois pour ses vertus esthétiques mais aussi en guise de soin, quand il comporte un SPF protecteur. Concentré en réflecteur de lumière, en nacres et en actifs brillance cristal, il fait la bouche pulpeuse et ne colle plus ! il peut s’appliquer seul ou compléter le rouge à lèvre, pour en améliorer la brillance.

Les avantages ? Les textures sont gourmandes, sucrées, fruitées, et fluides. Le gloss hydrate et fait briller les lèvres. C’est un vrai plaisir de l’utiliser. Les inconvénients ? Malgré l’amélioration des formules longue durée, le gloss ne dure pas dans le temps. Il faut l’appliquer régulièrement. Mais la gestuelle est plaisante, et même sexy, donc il ne faut pas hésiter à en abuser.

Comment l’appliquer ? Le plus important est d’avoir des lèvres lisses pour qu’il glisse de manière optimale. Le mieux est de faire un gommage simple des lèvres en mettant du baume et en frottant légèrement avec un mouchoir en papier.

Concernant la tonalité à choisir, cela dépend de la teinte de votre peau. Si vous avez la peau mate ou si vous êtes bronzée, optez pour les teintes orangées, corail, abricot. Légère mais onctueuse, fondante et confortable, gourmande mais non collante. Terracotta Gloss de Guerlain est le plus adapté, puisqu’il a été spécialement conçu pour sublimer le hâle. Ses six teintes ravivent le bronzage et lui donner vie en lui apportant chaleur et lumière, elles constituent un véritable atout radiance. Coté soin, son huile de Marula hydrate et régénère.

Les peaux claires auront intérêt à privilégier les teintes douces, pêche, rose tendre, beige. Dans ce cas, l’ultra gloss reflect de Dior Addict est idéal. Sa couleur, rose, est légère mais bien visible et ses paillettes discrètes assurent juste ce qu’il faut de reflets et de brillance.

Pour maintenir la couleur, colorez vos lèvres avec un crayon, des contours jusqu’à l’intérieur puis appliquez votre gloss, ainsi la base teintée demeure. Ne pas hésiter à remettre régulièrement du gloss pour assurer la brillance de vos lèvres. Appliquez un rouge à lèvres mat ou satiné sur les lèvres, et posez ensuite un gloss naturel ou fruité conférer à votre bouche un look acidulé.

Haut de page

Contact