Comment choisir son fond de teint pour un maquillage du soir ?

Accueil > Beauté > Maquillage

Qui dit soirée, notamment pendant les festivités de fin d’année, dit look chic et élégant sublimé par un maquillage zéro défaut. Pour un résultat impeccable jusqu’au bout de la nuit, il est important de bien travailler son teint en utilisant le bon fond de teint.

Un fond de teint couvrant

Les beautystas le savent toutes : le secret d’un maquillage de soirée réussi réside dans le fond de teint. À la différence du maquillage de jour, celui que l’on arbore en soirée est beaucoup plus affirmé. L’exposition à l’éclairage, les éventuelles transpirations générées par les pas de danse effrénés peuvent rapidement durcir les traits, faire briller la peau et révéler quelques défauts. C’est pourquoi il est important de choisir un fond de teint particulièrement couvrant, qui camoufle parfaitement les imperfections et qui illumine le teint, avec un fini naturel et sans cet effet poupée de cire. La texture du fond de teint variera en fonction du type de peau. Les peaux sèches opteront pour un fond de teint fluide à la texture légère, et les peaux grasses privilégieront la poudre compacte.

La bonne couleur

Même la nuit dans des lieux tamisés, les lumières intenses ont le don de trahir le maquillage, d’où l’importance de choisir un fond de teint de la bonne couleur. L’intensité du produit doit être la plus proche possible de la couleur de la peau : il doit se fondre littéralement à la peau et être imperceptible. Évitez à tout prix une couleur trop foncée qui ne promet rien d’autre qu’un effet masque et une démarcation disgracieuse au niveau du cou. Les peaux claires privilégieront les teintes de la famille des beiges rosés tandis que les peaux mates se tourneront vers les tonalités orangées.

Un fond de teint longue tenue

Pour garder son maquillage intact tout au long de la nuit, il ne faut pas hésiter à utiliser un fond de teint longue tenue. Performant et à haute couvrance, ce produit évite le maquillage qui coule, et vous épargne les interminables retouches. Il est à appliquer sur une peau préalablement hydratée et sur une base de teint au pinceau ou à l’éponge pour une absorption maximale ainsi qu’un fini naturel irréprochable. Fixez le tout avec un léger voile de poudre matifiante.

Haut de page

Contact