Confectionnez votre paréo pour cet été

Accueil > Tendances > Tendances mode

Le paréo rime avec plage et soleil. Si vous êtes de celles qui aiment porter des pièces uniques, confectionnez vous-même votre paréo. Vous pouvez choisir la simplicité en cousant tout simplement une étoffe ou procéder à un travail plus artistique en commençant par teindre votre tissu avant de vous mettre à la couture.

Un paréo à coudre soi-même

La première étape consiste à trouver le bon tissu. Optez pour du lin ou du coton. Prenez vos mensurations au préalable avant d’aller acheter votre tissu. Une fois que vous avez le tissu, armez-vous de ciseaux pour découper un grand rectangle dans l’étoffe. Pour obtenir le rectangle parfait, étalez d’abord le tissu bien à plat sur une table. D’une manière générale, vous aurez besoin de deux mètres de longueur de tissu et d’un mètre et demi de largeur. Les dimensions diffèreront en fonction de vos mensurations (il serait bien dommage que votre paréo soit trop petit ou trop grand). Après la coupe, passez à la couture du pourtour.

Pour un paréo à franges, retirez quelques fils du pourtour. Pour assembler les deux côtés, faites des zig-zag avec votre machine à coudre.

Teindre son tissu avant de le coudre

Pour un paréo plus original, vous pouvez commencer par teindre votre tissu. Préparez d’abord le tissu en le lavant. Une fois sec, repassez-le. Faites des nÅ“uds avec des élastiques ou de la ficelle à quelques endroits de la surface. Gardez un espacement minimum de 2 à 3 cm entre les nÅ“uds pour éviter que les motifs n’empiètent les uns sur les autres. Avec cette méthode, vous obtiendrez des motifs tie and dye. En effet, la teinte est plus accentuée au niveau des zones resserrées pour ensuite s’éclaircir.

Préparez votre teinture en vous référant scrupuleusement au mode d’emploi. Plongez votre tissu dans la préparation et remuez avec bâton. Un temps de pose et un rinçage seront nécessaires pour que les couleurs prennent. Même durant le séchage, il ne faut pas défaire les nÅ“uds. Vous ne vous y prendrez qu’au dernier moment. Une fois ces étapes réalisées, il ne vous reste plus qu’à coudre votre paréo.

Sélection de robes, sorties de bain, paréos

Et pour celles qui n’ont pas envie de fabriquer leur paréo et d’aller vite, voici une petite sélection des paréos et autres tuniques, robes, pour la plage.

<article6302|amzselection>

Haut de page

Contact