Des cils interminables pour un regard envoûtant

Accueil > Beauté

Il parait que "les yeux sont le reflet de l’âme". En tout cas, ils sont un atout beauté incontournable pour une femme. Des cils longs, fournis et bien recourbés nous donnent un regard intense, totalement inoubliable. Petit tour des nouvelles techniques qui permettent désormais d’avoir un regard ultra-glamour.

Les techniques d’extension des cils

La première technique d’extension des cils consiste à poser un bouquet de cils sur vos cils naturels. Il faut compter entre 12 et 16 bouquets par oeil. Vos cils seront beaucoup plus fournis et denses avec ce type d’extension. La pose dure environ une heure et ils tiennent entre 2 à 4 semaines, selon la vitesse de repousse des cils naturels. Le résultat est sophistiqué et sexy. Vous pouvez même opter pour des bouquets à paillettes pour un look bimbo.

La seconde technique est la pose des extensions cil à cil. Elle peut durer plus de 2 heures puisqu’il faudra coller entre 60 et 100 cils sur chaque oeil. La pose cil à cil revient donc plus chère, mais cette technique est la plus recommandée. Les extensions ont une durée de vie plus longue - entre 4 et 8 semaines - et vous pouvez choisir le rendu obtenu selon la longueur et la courbure des cils. Effet naturel ou sophistiqué, à vous de voir !

Les précautions à prendre, avant et après la pose

Pour que les extensions prennent bien sur vos cils naturels, il faut que vos yeux soient parfaitement démaquillés avant votre rendez-vous chez l’esthéticienne. N’utilisez pas de démaquillant contenant de corps gras. Toute trace d’huile empêchera la colle d’être efficace, et vos nouveaux cils risquent de tomber à peine posés. Enlevez également vos lentilles de contact pour que la pose se fasse sans heurts.

Une fois vos extensions posées, évitez l’eau pendant 12 heures. Pas de larmes, de sueur, ou de trempette dans la baignoire ! Dans les 48 heures, ne vous exposez pas à l’eau chaude ou à la vapeur. Par conséquent, reportez le sauna ! La vapeur peut provoquer un glissement prématuré des extensions. A bannir également, les mascaras et les recourbe-cils. Tous les jours, appliquez un produit de revêtement pour rallonger la durée de vie de vos nouveaux cils.

Haut de page

Contact