Les événements à l’honneur durant le week-end de Pâques 2013

Accueil > Vie pratique et Astuces > Idées de sorties

Ce week-end de Pâques, plusieurs évènements sont organisés en France et en Europe. Il n’y a pas meilleure occasion pour vivre des moments mémorables en famille.

Bach à Pâques pour une Pâque musicale

C’est en Poitou-Charentes que se déroule durant ce week-end de Pâques ce petit festival idéal pour des vacances de Pâques en famille. Pendant trois jours, vous pourrez profiter des concerts mettant à l’honneur les œuvres musicales de Jean-Sébastien Bach, exécutées par de grands musiciens. Quoi de mieux qu’une fête de Pâques musicale en famille entre les sons d’une flûte à bec, des violons et des chœurs pour un moment inoubliable.

Le parc du château de Thoiry ou le Vaux-le-Vicomte pour la chasse à l’œuf

La chasse à l’œuf est une tradition existant depuis plusieurs siècles déjà. C’est au parc du château de Thoiry que celle-ci accueille toute la famille pour une aventure d’exception. Près de 9000 œufs en chocolat sont dissimulés dans les jardins et parmi ces œufs, vous serez peut-être l’un des plus chanceux à trouver les 20 œufs « surprise » renfermant un passeport et une entrée pour le Château de Thoiry au cours de la saison 2013.

Cette année aussi, Vaux-le-Vicomte ouvre encore ses portes aux familles pour une grande chasse aux œufs de Pâques. Toute la journée de Pâques, les familles sont invitées à partir à la chasse de près d’une cinquantaine de milliers d’œufs Léonidas. Au sein du château, les enfants auront également l’occasion de prendre part à des ateliers chocolat, gravure et maquillage.

Une randonnée à vélo pour le week-end de Pâques avec Pâques-en-Provence

Comme Vélocio, le grand et illustre père fondateur du cyclotourisme qui avait coutume de se rendre en Provence à vélo durant le week-end de Pâques depuis l’année 1900, vous aussi, équipez-vous de votre vélo et retrouvez d’autres cyclotouristes pour une virée spéciale Pâques. Cette année, Pâques-en-Provence vous invite à partir à l’aventure, à la découverte de la commune de la Farlède. Cette escapade vous donnera également l’occasion d’explorer le littoral méditerranéen ainsi que le massif des Maures pour un week-end de Pâques riche en sensations et en souvenirs.

Haut de page

Contact
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus