Quelle est la meilleure technique pour s’épiler la lèvre supérieure ?

Accueil > Beauté > Epilation

Il existe plusieurs manières de se débarrasser du duvet qui recouvre le dessus de la lèvre supérieure : la pince à épiler, la cire dépilatoire, l’épilation au fil, l’épilation au laser et l’épilation électrique. Chacune de ces techniques offre des résultats notables, à chacune de choisir !

Les épilations temporaires

Il s’agit des procédés les plus utilisés. On distingue l’épilation à la cire, l’épilation au fil et l’épilation à la pince. La première méthode peut être réalisée à la maison, notamment avec la cire froide. Pour la cire chaude, il est préférable de se rendre dans un salon afin d’éviter les brà»lures. L’épilation à la cire laisse la peau nette pour environ 3 semaines.

En ce qui concerne l’épilation au fil, les résultats sont pratiquement les mêmes qu’une épilation à la cire. Chaque poil est arraché jusqu’à la racine. Elle peut être plus douloureuse, mais est très efficace car elle ne laisse pas de poils rebelles, donc pas besoin de finir à la pince. La repousse ne survient également qu’après deux à trois semaines.

L’épilation à la pince, quant à elle, est la plus simple. Toutefois, il est préférable de n’utiliser la pince que pour les petites retouches après la cire par exemple. Optez pour une pince courbe pour bien arracher le poil et non pas le couper.

Les épilations définitives

L’épilation électrique définitive et l’épilation au laser sont les deux techniques d’épilation définitive les plus courantes. Définitives parce que les poils ne repousseront plus. Elles sont plus douloureuses que les épilations temporaires et coà»tent nettement plus cher, mais le résultat en vaut vraiment la peine.

L’épilation électrique définitive consiste à brà»ler les follicules pileux un par un au moyen d’une aiguille très fine portant un courant électrique de haute fréquence. On retire ensuite le poil avec une pince à épiler. Il faudra plusieurs séances avant de tuer définitivement le follicule et pour que le poil ne repousse plus.

L’épilation au laser fonctionne plus ou moins sur le même principe que l’épilation électrique. L’objectif est de détruire le bulbe et le poil. Les séances sont moins éprouvantes, mais en fonction de la pilosité, il faut prévoir trois à cinq séances.

Haut de page

Contact