Maîtrisant parfaitement le travail artisanal du denim, Edwin est une enseigne japonaise proposant des jeans haut de gamme. Sa collection se compose de nombreux modèles afin de satisfaire toutes les préférences. Authentiques, voilà ce que les différents modèles de jeans Edwin ont en commun. Tour d’horizon.
A l’origine de la fondation de la marque Edwin se trouve un passionné du denim, M. Tsunemi qui décide de se lancer dans l’aventure du jeans en 1961. La création de la marque remonte cependant à quatre années auparavant, en 1947. Pour nommer sa nouvelle entreprise, M. Tsunemi utilise une anagramme du terme denim et remplace le « m  » par un « w  ».
Durant les premières années, Edwin met au point de nombreuses méthodes de conditionnement du denim dans le but de fabriquer des jeans pleins d’originalité et d’authenticité : des vêtements qui seraient typiquement « Edwin  ». Pour ce faire, la société use de tout son art et de ses compétences dans le maniement artisanal de la matière pour fabriquer des vêtements de très grande qualité. Une méthode de lavage à la main est au coeur de cette qualité. Edwin manifeste également sa différence en faisant preuve d’un grand sens d’innovation. Résultat ? Des vêtements élégants avec des coupes très tendances qui ne cessent de vous séduire au fil des collections.
Le savoir-faire et la maîtrise totale du denim permettent à la marque Edwin de proposer des modèles de pièces vestimentaires pouvant contenter toutes les préférences. Les modèles se déclinent ainsi en de nombreux coloris avec une préférence particulière pour le style vintage denim. De ce fait, la variété est présente dans toutes les gammes de vêtements Edwin. Elle est exprimée par la présentation de nombreuses lignes telles que The Core Line, The Japanese ou The Ed. Line.
The Ed. Line se compose essentiellement de jeans neufs mais affichant toutefois un style vintage subtilement obtenu par une parfaite maîtrise du délavage. Les jeans délavé sont donc également présents dans la gamme The Ed. Line. Les femmes y trouveront également des slims ainsi que des modèles originaux avec des bordures en tissus. La gamme The Japanese a particulièrement été conçue pour ceux ou celles qui recherchent avant tout l’originalité. Par contre, les modèles tirés de The Core Line répondent surtout au style classique, tout en restant élégants et de très bonne qualité, à l’instar de toutes les collections de jeans d’Edwin.