Le ear cuff : le bijou phare des oreilles cet hiver

Accueil > Tendances > Bijoux

Cet hiver, vous pouvez ranger vos boucles d’oreilles habituelles, car la tendance est aux ear cuff. Les stars l’ont déjà adopté, mais comment les choisir et les porter ?

La tendance du ear cuff

Le ear cuff n’est autre qu’une boucle d’oreille qui a la particularité d’habiller tout le cartilage. En fait, cet accessoire est loin d’être une nouveauté dans l’univers de la mode puisqu’il existe depuis plusieurs années. Vous l’avez peut-être connu sous le nom d’oreillette. Porté surtout par les punks, le ear cuff a été quelque peu oublié. Ce n’est que récemment que les plus grands créateurs de mode se sont intéressés à ce bijou d’oreille. D’ailleurs, Jean Paul Gaultier, Roberto Cavalli ou encore Chloé en ont fait la vedette de leurs derniers défilés. Depuis, de nombreuses stars ne peuvent plus s’en passer. Le grand avantage est la possibilité de choisir des modèles qui ne nécessitent pas de piercing.

Le ear cuff adapté à tous les styles

Le ton est donné : cet hiver, on adopte le ear cuff ! Seulement, il faut choisir le bon modèle pour être « in  ». Cette saison, il y en a pour tous les goà»ts. Les créateurs n’ont pas manqué d’imagination, vous avez le choix entre les modèles bling-bling ou plus discrets. Le ear cuff se décline sous toutes les formes, s’adaptent à tous les styles et accessoirise aussi bien un look glamour qu’un style plus rock. Parmi les grandes tendances, on retrouve les ear cuffs asymétriques et à chaînette. Pour les fêtes, les ear cuff ornés de strass, de cristaux ou de perles mettront en valeur votre robe de cocktail ou autre tenue de soirée. Par contre, optez plutôt pour des modèles plus fantaisistes au quotidien, comme le ear cuff à plumes ou les modèles graphiques.

Comment porter le ear cuff ?

Puisque le ear cuff constitue à lui seul un accessoire assez imposant, il est préférable d’opter pour une tenue plus sobre. Et pour le mettre davantage en valeur, mieux vaut choisir une coiffure près du crâne et dégageant bien les oreilles, comme un chignon, une queue de cheval, une tresse ou même des cheveux courts ou une coiffure half hawk.

Haut de page

Contact